Vendredi en beauté (35) – Comment bien entretenir sa coloration

Hello tout le monde ! Aujourd’hui, c’est l’heure du vendredi en beauté ! Et aujourd’hui, j’avais envie de vous partager quelques conseils pour entretenir une coloration… 🙂 Il y a quelques temps, j’ai testé la coloration végétale (détails de mon expérience, ici) et récemment, sur un coup de tête, je suis allée chez le coiffeur et j’ai craqué pour une coloration chez eux (C’est loupé pour le côté naturel pour le coup…. :o), mais voilà, quand on est fan, difficile de ne pas craquer de temps en temps. 😀

Le résultat :

Cette photo a été prise plus de 3 semaines après ma coloration et franchement, elle est encore nickel ! Voici donc mes quelques conseils…

  1. Espacer les shampoings

Premier conseil, primordial quand on se colore les cheveux, c’est arrêter de se laver les cheveux tous les 2 jours. Plus on lave une couleur, et plus elle se délave et plus elle a tendance à perdre de son éclat. Pour se faire, il y a des alternatives (surtout pour les personnes qui, comme moi, ont les cheveux qui regraissent facilement). Personnellement, j’utilise du shampoing sec pour éviter un shampoing dans la semaine, et donc laver mes cheveux une à deux fois par semaine maximum.

On trouve du shampoing sec dans de nombreuses marques, mais vous pouvez également en réaliser vous-même (recette sur le blog de Grand mère feuillage).

2. Choisir des shampoings adaptés

Privilégier une gamme pour cheveux colorés est ce qu’il y a de mieux, et de préférence sans sulfate, qui déshydrate le cheveu et donc ruine peu à peu l’éclat de votre couleur.

Pour l’instant, j’alterne deux marques : Lovea et Health & Beauty

3. Utiliser des soins adaptés

Il est utile de savoir que certains soins sont vraiment adaptés à la coloration. Quand j’étais blonde, par exemple, j’utilisais un soin bleu pour atténuer les reflets jaunes.
Maintenant que j’ai les cheveux violine, j’utilise un soin rouge, et ce sur les conseils de la coiffeuse. Et honnêtement, je vois une réelle différence. C’est une sorte de boosteur de couleur qui réinjecte, à la surface du cheveu, des pigments.

Il en existe dans plein de marques (voir cet article), mais pour l’instant, j’utilise celui acheté chez la coiffeuse de la marque Wella. Côté naturel, c’est pas trop ça, donc quand j’aurai fini ce produit, je pense passer à la gamme de soins repigmentant de chez Mulato.

4. Hydrater vos cheveux

Un autre de mes conseils serait de vous dire de bien hydrater vos cheveux, et ce, naturellement. Vous pouvez utiliser n’importe quelle huile végétale, telle que : l’huile de sésame, l’huile de lin, l’huile d’amande ou encore l’huile de coco (que j’utilise moi actuellement). Je vous partage un article très intéressant sur les bienfaits de ces huiles (ici).

5. Laissez vivre vos cheveux !

Mon dernier conseil serait de vous dire de laisser vos cheveux en paix. Je veux dire par là que les éloigner au maximum du lisseur et sèche cheveux ne pourront que leur faire du bien, et surtout de les préserver un maximum ! Sur le long terme, ça fait vraiment la différence.

Et voilà, n’hésitez pas à me dire si vous avez d’autres conseils ! 🙂


Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Trucs de filles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Vendredi en beauté (35) – Comment bien entretenir sa coloration

  1. sphinxou dit :

    Ta coloration est troooop belle ! 😀

  2. clairebelgato dit :

    J’adore ta nouvelle couleur !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.