De tes nouvelles d’Agnès Ledig

Valentine, institutrice dans un village vosgien, avait vu entrer dans sa vie Eric, meurtri par la mort de sa femme, et sa fille Anna Nina. Devenus amants, Eric et elle se sont séparés, incertains de leurs sentiments. Le veuf inconsolable est cependant revenu avec sa fille et la fondation d’une nouvelle famille semble être une évidence. Mais une présence masculine inattendue vient semer le trouble.

Mon avis : Hello les loulous ! Aujourd’hui, on se retrouve pour parler d’un livre que j’attendais avec beaucoup d’impatience… La suite d’un autre bouquin que j’avais adoré l’an dernier. Ce livre, c’est De tes nouvelles (qui n’est autre que la suite de On ne regrettera plus tard) d’Agnès Ledig… Et j’ai vraiment aimé cette suite, tout en étant un peu déçue (plus contradictoire, tu meurs, j’avoue >.<). Disons que c’est la première fois que l’auteure s’exerce à réaliser une suite…et pour le coup, je ne trouve pas que c’est là-dedans qu’elle est le plus à l’aise. Mais j’avoue, je suis fan de l’auteure, de ses réflexions, de sa manière de parler de la vie. Donc à tous les coups, ça le fait avec moi…

On retrouve donc ici les personnages du premier roman, pile là où on les avait laissés à la fin du premier tome, et c’est avec un grand plaisir qu’on les retrouve. Les péripéties qui les touchent sont sympathiques mais l’histoire ne connaît pas de retournement majeur. Par ailleurs, je trouve qu’on sent l’attachement de l’auteure pour ses personnages car elle laisse réellement une place à chacun…si bien que chaque personnage devient acteur principal du roman.

Je n’ai pas envie de vous en révéler davantage sur l’histoire. Si vous avez aimé le premier tome, vous passerez un bon moment avec celui-ci, c’est certain. Vous y retrouverez la plume sensible de l’auteure et toutes les jolies citations qui peuples ses écrits. Un très bon roman, c’est sûr.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Coin Littéraire.... Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

8 réponses à De tes nouvelles d’Agnès Ledig

  1. lilithbliss dit :

    J’avais été touchée par la plume de cette auteure, du coup, je pense que je me laisserais bien tenter par cette suite (à condition bien sûr de lire le premier avant ^^)

  2. rp1989 dit :

    C’est encore une auteur qu’il faut que je découvre.
    Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!

  3. J’ai adoré retrouver sa plume également mais ce n’est pas celui que je préfère de la romancière 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.