Big Little Lies, série #coupdecoeur

Trois femmes, trois mères, à la vie apparemment parfaite, sont mêlées à une histoire de meurtre s’étant produit lors d’une soirée parents élèves dans une école…

Mon avis : Hello, hello ! On se retrouve aujourd’hui pour parler d’une mini-série qui pour moi a été un véritable coup de cœur ! Elsa vous en parlait il y a peu, et toutes les deux, nous avons adoré ! Big Litlle lies est l’adaptation du livre Petits secrets, grands mensonges de l’auteure australienne Liane Moriarty. Je précise tout de suite, livre que je n’ai pas lu. Je ne jugerai donc que la série. 🙂 Et croyez-moi, il faut que vous voyiez Big Little lies !!! Seulement 7 épisodes, mais d’une intensité rare ! Une vraie claque pour moi.

Bon, le casting. On en parle ? Il est exceptionnel et on en redemande! Pour le coup, celle que j’ai préféré, c’est Nicole Kidman, que j’ai trouvé parfaite dans ce rôle de femme manipulée et isolée par son mari… Big little lies nous parle du rapport parfois difficile entre les êtres humains ; les mensonges,  l’importance du paraître dans une société bourgeoise, elle met également en exergue la violence sous toutes ces formes…et franchement, la série est d’une justesse plus que parfaite !

La construction de la série est sympathique (mais frustrante!!!) car durant tous les épisodes, on sait qu’il y a eu un meurtre, un événement tragique mais on ignore lequel… On assiste à des témoignages de personnes ayant gravité autour de nos personnages principaux mais sans comprendre vraiment. Avec le recul, j’ai trouvé ça vraiment top, car le réalisateur a simplement trouvé le truc pour garder complètement le suspens !

Je terminerai avec un petit mot sur la fin que j’ai trouvé un chouïa prévisible mais qui n’enlève en rien mon ressenti sur la série. Un vrai coup de cœur qu’il ne faut pas louper, je vous l’assure !

Le truc en + : HBO a remporté les droits de la série après une campagne d’enchère contre Netflix.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Séries TV. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

32 réponses à Big Little Lies, série #coupdecoeur

  1. Pitiponks dit :

    Je viens à peine de la commencer, notamment grâce à ton avis. Je suis déjà très fan!!

  2. missk279 dit :

    J’ai englouti les épisodes en 3 soirs. J’ai vraiment adoré moi aussi ! Les actrices, l’histoire et la bande son. Des éléments de la fin étaient prévisibles mais tout de même, un beau suspense ! J’aime beaucoup ce format aussi: plus long qu’un film mais on sait quand ça s’arrête, pas d’addiction possible 🙂

  3. lilithbliss dit :

    J’ai justement commencé cette série ! Pour le moment, j’aime beaucoup 🙂 A certains moments, j’ai l’impression de retrouver nos « Desperate Housewives » !

  4. Corentine dit :

    J’en suis à quatre épisodes et je suis mitigée… Les deux premiers m’ont beaucoup plu mais là je trouve que ça stagne, c’est lent, c’est lourd. J’espère vraiment que ça va accélérer.

  5. Je ne connaissais pas du tout il y a deux jours et depuis je vois beaucoup d’avis, je vais tenter =)

  6. Anonyme dit :

    Hey! Je suis arrivée par hasard sur cette page…et j’avais un mercredi de libre, (malade)…et j’ai fini la série que j’ai ADORÉE!!! MERCI

  7. Ibidouu dit :

    Je ne l’ai pas encore commencée, ça ne saurait tarder 🙂
    C’est une série qui n’aura pas de suite, si ?

  8. rp1989 dit :

    Super casting dis donc!
    Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!

  9. Si je peux te conseiller un truc, c’est de lire le bouquin, qui doit très vraisemblablement être meilleur que la série (c’est toujours le cas). Je l’ai dévoré, de même que le premier roman de Liane Moriarty, Le Secret du Mari, que j’ai trouvé un peu moins bien mais bon toutefois.

  10. Je l’ai beaucoup aimé aussi ! Par contre, est-ce que tu as lu le roman ? Il est encore mieux ! Certains aspects n’ont pas été développé et c’est vraiment dommage 🙂

  11. Aurore dit :

    Il faut que l’on se renouvelle niveau série, c’est donc une série que je note 🙂

  12. ah! celle-ci me fait vraiment envie!
    Je viens de démarrer 13 reasons why et j’aime beaucoup 😉 tu l’as vu?

  13. Lucie dit :

    J’attendais de voir ton avis avant de savoir si j’allais me lancer ou non, vu que j’avais vu sur Twitter que tu regardais (je crois ?). Bon du coup, j’ai bien envie de la regarder, je la rajoute à ma longue liste de séries à voir ! 😉

  14. Mo. dit :

    Enorme coup de coeur également pour cette série (d’ailleurs, un article sur mon blog est en préparation pour ce week-end normalement haha) ! De la photographie au jeu des acteurs, tout est 100% réussi !! Et le fait que ça soit une mini série peut paraitre frustrant car on en redemanderait mais finalement, ça permet de ne pas s’étaler et de devenir du grand n’importe quoi comme dans beaucoup de séries aujourd’hui !
    Gros coup de coeur aussi en somme 🙂

  15. je l’ai beaucoup aimé, même si ayant lu le livre j’ai trouvé la fin plus brouillonne et avec moins d’impact que dans le roman 😉

Laisser un commentaire