Très chère Sadie de Sophie Kinsella

Lara, vingt-sept ans, est dans une mauvaise passe : son fiancé est parti tomber amoureux d’une autre, son associée fait la fête sur une plage à Bali pendant que leur business de recrutement frôle dangereusement la faillite, et la voilà forcée d’assister à la crémation d’une très vieille grand-tante qu’elle a dû voir cinq fais tout au plus. Heureusement, Lara n’est pas seule. Car voici que surgit Sadie : une fille épatante, tout droit sortie des années vingt, fan de charleston et de soirées cocktail, de belles toilettes et de beaux garçons ; une vraie diablesse qui a aussi le chic pour apparaître aux moments les plus inopportuns et qui cultive une curieuse obsession pour un mystérieux collier. Au contact de cette nouvelle amie, Lara va comprendre qu’ajouter un peu de vintage, un brin de fantaisie et une touche de magie peut résoudre bien des soucis. Mais qui est vraiment cette très chère Sadie ?

Mon avis : Hello tout le monde! On se retrouve aujourd’hui pour parler lecture avec mon tirage au sort dans ma book jar pour le mois d’avril. Le hasard a choisi Très chère Sadie de Sophie Kinsella et bon sang, j’ai été ravie de cette lecture! Je n’ai lu que quelques ouvrages de l’auteure, et ce, il y a plusieurs années (comme La madone des enterrements) et je n’ai jamais terminé la saga de l’accro au shopping, donc j’avoue que dans mon esprit, Sophie Kinsella était une auteure complètement lambda, et je ne m’attardais pas sur ses sorties de bouquins! Très chère Sadie était dans ma PAL depuis plusieurs années, et croyez-moi, j’ai été agréablement surprise par cette lecture.

Au départ, j’ai été rebuté par le nombre de pages (plus de 500 quand même) car je sortais d’une petite panne livresque et en fait, ce bouquin se lit tout seul, sans même faire attention au nombre de pages. J’ai été très étonnée par Sophie Kinsella, spécialement dans l’utilisation du fantastique dans ce roman. Très chère Sadie respire la fraicheur et la bonne humeur tout en traitant de sujets parfois bien sérieux. Le roman est bourré d’humour et s’amuse avec certains clichés. Même si parfois on sent que Kinsella utilise quelques facilités, ça ne gêne en rien la « cohérence » de l’ensemble.

J’ai adoré le personnage de Sadie, qui rayonne tellement qu’elle prend parfois le pas sur le personnage de Lara (qui reste malgré tout le personnage principal). La relation entre les deux jeunes femmes est bien menée et a une belle évolution, et surtout fait passer de jolis messages. Je donne une importance primordiale à la famille et sincèrement j’ai été touché par les valeurs véhiculées par l’auteure. Kinsella n’oublie pas la romance et la relation développée par Lara et son futur amoureux est plutôt mignonette.

Bref, un joli bouquin qui va me pousser à découvrir d’autres romans de Sophie Kinsella, n’hésitez pas à m’en conseiller, j’en serais ravie!! 🙂



Rendez-vous sur Hellocoton !

16 thoughts on “Très chère Sadie de Sophie Kinsella

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.