Les gardiens de la galaxie 2, réalisé par James Gunn

Les gardiens doivent combattre pour rester unis alors qu’ils découvrent les mystères de la filiation de Peter Quill. Les vieux ennemis vont devenir de nouveaux alliés et des personnages bien connus des fans de comics vont venir aider nos héros et continuer à étendre l’univers Marvel.

Mon avis : Coucou les loulous ! On se retrouve aujourd’hui pour parler d’un film que j’attendais comme une dingue, les gardiens de la galaxie 2 ! Vu en avant-première hier, lors d’un marathon des deux opus, j’ai tout simplement adoré (même encore davantage que le premier!). On retrouve le même réalisateur aux commandes, ce qui permet un univers identique au premier film, dans une continuité détonante et vraiment géniale.

L’énorme point fort du film, c’est clair, c’est l’humour. Il y en a encore plus, et franchement, toute la salle de cinéma riait aux éclats quasi tout le temps (bon, je vous rassure, il y a des moments plus « graves » aussi, mais on sent réellement l’envie de se faire plaisir, et de ne pas se prendre au sérieux, et ça marche!!). Les personnages sont toujours aussi géniaux, et la culture pop touche son paroxysme (je sens que je vais encore écouter cette BO en boucle pendant des semaines), et ce, pour notre plus grand plaisir. L’intrigue est, dans cet opus, orienté autour de la famille, et ça marche vraiment très bien. Du coup, l’émotion est également au rendez-vous. Le personnage que j’ai particulièrement adoré est Rocket, je trouve qu’on s’intéresse vraiment à son ressenti, et ça n’a pas du tout gâcher mon plaisir. Et puis, est-ce utile de parler de Bébé Groot qui est tout simplement adorable ? Bon, je pourrai vous parler des heures de chaque personnage, mais je crois que vous avez compris à quel point je les adore.

Rien à dire non plus niveau esthétique et effets spéciaux. On retrouve encore plus d’action, et pour l’avoir vu en 3D, j’ai été impressionnée par la qualité des images. Si je ne devais citer qu’un seul point négatif (car je n’en trouve pas d’autre), je dirai que certaines facilités sont visibles à plusieurs reprises, comme la capacité de certains personnages à retourner leur veste…et ça, c’est vraiment la raison qui empêche le film d’être un vrai coup de cœur pour moi.

Bref, je suis tout simplement conquise ! Et je vous le conseille très fortement. Les gardiens de la galaxie est en passe de devenir ma franchise préférée de chez Marvel !

Le truc en + : Les Gardiens de la Galaxie 2 est la suite des Gardiens de la Galaxie, mais aussi le quinzième film de l’univers cinématographique Marvel et le troisième de la phase 3. Cette phase a commencé avec Captain America: Civil War suivi de Doctor Strange. Suivront ensuite Les Gardiens de la Galaxie 2, Spider-Man : Homecoming, Thor : Ragnarok, Black Panther, Avengers : Infinity War, Captain Marvel et Avengers 4


Rendez-vous sur Hellocoton !

Ce contenu a été publié dans Pause Cinéma !. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

21 réponses à Les gardiens de la galaxie 2, réalisé par James Gunn

  1. Ping : Thor : Ragnarok, réalisé par Taika Waititi |

  2. Ping : Le 25 c’est cinéma #24 |

  3. Ibidouu dit :

    J’ai trop hâte de le voiiiiiiiiir *-*
    J’avais noté qu’il sortait en juillet moi, donc quand j’ai découvert qu’il était déjà au ciné j’étais toute surprise haha. Il va falloir que je fasse un trou dans mon budget pour aller le voir mais tant pis, ça vaut le coup.

  4. sphinxou dit :

    J’ai trop aimé ce deuxième opus !! 😀

  5. Moi qui hésitait à aller le voir ce week-end. Il est très fort probable que je craque ^^
    bisous ma belle.

  6. Ta revue est géniale et me donne encore plus envie de le voir, j’ai trop hâte!

  7. J’avais aimé le premier et je me laisserai bien tenté par le 2, ne serait-ce pour bébé-groot!

  8. J’avais bien aimé le premier film. C’était pas mal. Ton avis enthousiaste donne envie de voir la suite.^^

  9. auroreinparis dit :

    Je pense passer mon tour, sauf si des amis veulent qu’on le voit ensemble !

Laisser un commentaire