Mes deux dernières lectures bien-être !

Hello, hello ! Aujourd’hui, on se retrouve aujourd’hui pour parler de mes deux dernières lectures, mais au niveau du bien-être. J’ai reçu ces deux livres aux éditions Leduc et il m’a fallu un peu de temps pour les lire, mais ça y est, je peux enfin vous partager mon avis… 🙂

Résumé de l’éditeur :

L’homéopathie est la seule médecine à la fois efficace, naturelle et applicable à tous, sans aucun risque d’effet secondaire. Elle traite les maladies aiguës (grippe, mal de tête, eczéma…) comme les troubles chroniques (colite, asthme, insomnie, déséquilibres métaboliques), et elle aide à mieux supporter les traitements allopathiques (chimiothérapie, vaccins), le stress.

Cette bible réunit les informations pour soigner toute la famille et mieux vivre :

  • Les grands principes de l’homéopathie : pourquoi et comment ça fonctionne ? Sous quelle forme (granules, crèmes et gels, gouttes…) ? Quelles précautions prendre ?

  • Des conseils adaptés à chaque période de la vie : femmes enceintes, bébés, enfants, seniors… des recommandations à la portée de chacun.

  • Sulfur, Pulsatilla, Sepia… les profils homéo les plus fréquents : connaître le sien permet de se soigner encore plus efficacement.

  • De Abcès à Zona, tous les maux et leurs solutions : chasser l’anxiété avec Argentum nitricum 9 CH, calmer une poussée dentaire avec Chamomilla 9 CH, déloger la cellulite avec Thuya occidentalis 5 CH… Et les meilleurs horaires de prise selon son profil.

  • L’abécédaire complet des médicaments homéopathiques, de Aconit à Zincum, et le mode d’emploi de chacun d’eux, avec la posologie exacte en fonction du problème.

Mon avis :

Honnêtement, je n’y connais rien en homéopathie. En fait, je pourrais dire que « je n’y connaissais rien » car avec cette bible, vous apprendrez toutes les informations utiles quant à cette méthode thérapeutique, que vous y croyiez ou non. Les informations de ce bouquin sont expliquées clairement, dans un langage adapté à tous. En même temps, le guide est très professionnel et divisé en chapitres selon les besoins de chacun.

J’ai beaucoup apprécié me rendre compte de mon profil homéo, pour adapter les différentes posologies, les moments où prendre les médicaments, etc… On sent vraiment une volonté d’être au plus près de chacun.

Un guide indispensable si vous vous intéressez au sujet. Juste ce qu’il faut pour tout savoir!

Résumé de l’éditeur :

Les boissons sucrées et light sont sans danger pour la santé : FAUX
Elles sont un facteur de risque de dépression.

L’intestin c’est seulement un tube qui sert à digérer : FAUX
Un intestin en bonne santé améliore l’humeur.

Les dérèglements hormonaux, c’est une affaire de femmes : FAUX
Les hommes sont aussi concernés !

Si je suis sportif, je dois surtout consommer des pâtes : FAUX
L’apport de protéines et de sucre combinés permet de réduire la fatigue et de protéger sa masse musculaire.

Dormir peu fait maigrir : FAUX
Un sommeil de qualité est garant de votre minceur.

Alimentation, sommeil, sport, hormones, intestin, cerveau… : le Dr Alexandra Dalu passe au crible les 100 idées fausses les plus répandues. Avec des arguments scientifiques, elle nous invite à changer nos comportements ainsi qu’à appliquer des conseils concrets pour adopter une meilleure hygiène de vie et prendre notre santé en main.

Mon avis :

Un autre bouquin pas mal du tout, mais moins indispensable. Disons qu’il est plus anecdotique dans son genre, mais en même temps, on apprend plein de choses également. Il est séparé en 4 grands chapitres: Alimentation, sommeil, sport, hormones, et on y retrouve des tas de questions (dont on suppose connaître les réponses….en fait on a souvent tort!).

Un petit ouvrage de vulgarisation scientifique sympathique, à mettre entre toutes les mains et/ou sur toutes les tables de nuit.

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 thoughts on “Mes deux dernières lectures bien-être !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.