Mes 2 derniers films vus : Le bon gros géant & Split

Hello à tous! Aujourd’hui, on se retrouve pour parler de deux films que j’ai vu dernièrement. Je commencerai par Le bon gros géant réalisé par Steven Spielberg, pour ensuite vous parler de Premier contact réalisé par Denis Villeneuve.

L’incroyable histoire d’une petite fille et du mystérieux géant qui va lui faire découvrir les merveilles et les dangers du Pays des Géants. Mais lorsque les méchants géants dévoreurs d’hommes envahissent le monde des humains, la petite fille, la reine d’Angleterre et le Bon Gros Géant (le BGG) se lancent dans une grande aventure afin de les arrêter…

Mon avis : Pour celui-ci, j’avoue que je suis passée à côté. Il est vrai que je l’ai vu dans des conditions pas super top (dans le car en partant en vacances) mais quand bien même, je n’ai pas accroché. Je me suis simplement ennuyée et j’ai trouvé aucun intérêt à ce film et c’est triste car visuellement, c’est magnifique et l’univers autour des géants est bien maitrisé. Ne vous fiez pas seulement à mon avis, je sais que certains ont beaucoup aimés. Mais malheureusement, avec moi, c’est un grand NON. J’essayerai tout de même de lire le livre à l’occasion car j’aime beaucoup Roald Dahl. 🙂

Les fractures mentales des personnes présentant un trouble dissociatif de la personnalité ont longtemps fasciné et échappé à la science, il se dit que certains peuvent également manifester des attributs physiques uniques pour chaque personnalité ; un prisme cognitif et physiologique dans un seul être. Kevin a manifesté 23 personnalités devant son psychiatre de longue date, le Dr Fletcher mais il en reste une, immergée, qui commence à se matérialiser et à dominer toutes les autres. Contraint d’enlever trois adolescentes, dont la volontaire Casey, Kevin se bat pour survivre parmi tous ceux qui évoluent en lui-même – et autour de lui- tandis que les murs entre ses personnalités volent en éclats.

Mon avis : Pour Split, c’est plutôt en demi-teinte que j’en ressors. Disons que c’est un bon film, interprété brillamment par James McAvoy (il est juste impressionnant dans ce rôle). Mais j’ai eu du mal avec la tournure des événements. J’aurais adoré que le film reste entièrement tourné vers l’aspect psychologique des choses mais non, il va beaucoup trop loin et au fond, il m’a un peu perdue. De plus, j’avoue que la fin m’a laissé pantoise et que je n’ai pas tout compris… Au delà de ça, je ne lui enlève pas ses nombreuses qualités et le suspens est vraiment bien maintenu. Selon moi, c’est un film à voir une fois, et puis voilà. Rien d’exceptionnel non plus. 🙂


Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Pause Cinéma !. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

10 réponses à Mes 2 derniers films vus : Le bon gros géant & Split

  1. Ping : Glass, réalisé par M. Night Shyamalan |

  2. Ping : Et si on parlait de films ? #1 | Sorbet-Kiwi

  3. J’ai toujours du mal avec les films de Shyamalan, je pense que je vais passer mon tour! Et BGG ne me tente pas!

  4. tinalakiller dit :

    C’est moi ou ton commentaire sur Split ne correspond pas à ta note ?

    • Kimysmile dit :

      Je ne peux pas noter moins dans le sens ou je reconnais que c’est un bon film, avec un acteur principal au top ! Disons qu’après, je suis quand même en demi-teinte (faut pas chercher, je me contredis moi-même tout le temps ahaha)

  5. auroreinparis dit :

    Assez d’accord ac toi pour Split, et le casting de fille m’a agacée, avec ce réal c’est bordeline à chaque fois, là il s’en sort pas trop mal.

    Je n’ai pas vu l’autre !

  6. clairebelgato dit :

    Le Bon Gros Géant ne m’attire pas du tout comme film ! Je note Split par contre !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.