Là où tu iras j’irai de Marie Vareille

Isabelle a 32 ans, un chihuahua nain prénommé Woody-Allen et une carrière d’actrice comparable à celle du Titanic : prometteuse en théorie, catastrophique en pratique. Le jour où elle refuse la demande en mariage de l’homme qu’elle aime, sous prétexte qu’elle ne veut pas d’enfant, elle se retrouve à la rue, avec pour toute fortune vingt-quatre euros sur son compte en banque. Elle est alors forcée d’accepter le seul travail qu’on lui propose : utiliser ses talents de comédienne pour séduire Jan Kozlowski, un jeune veuf sur le point de se remarier. La voilà donc partie en Italie, dans la maison de vacances de la richissime et déjantée famille Kozlowski. Seule ombre aux deux semaines de dolce vita qui se profilent : pour exécuter en toute discrétion sa mission « séduction », Isabelle devra jouer le rôle de l’irréprochable nanny anglaise de Nicolas, 8 ans, qui n’a pas prononcé un seul mot depuis la mort de sa mère cinq ans plus tôt. Isabelle est bien loin d’imaginer à quel point cette rencontre improbable avec ce petit garçon blessé par la vie va bouleverser sa vision du monde.

Mon avis : Hello tout le monde ! Aujourd’hui, je vous parle enfin de ma lecture de Là où tu iras j’irai de Marie Vareille, l’une de mes auteure française fétiche ! Un roman frais, drôle et en même temps très sensible ! Une lecture qui se dévore et qui nous emmène facilement dans son univers… 🙂 J’ai adoré, et je peux déjà vous dire que je vous conseille ce livre à 100% !

J’ai tellement aimé la famille Kozlowski, et toutes les failles qui la compose. Isabelle arrive dans ce capharnaüm et se lie avec Nicolas, le cadet de la famille. J’ai adoré toutes les scènes réunissant ces deux protagonistes. Isabelle, notre personnage principal, détonne et ose prendre des risques, et ça j’ai adoré. Elle a des amis géniaux qui apportent un vrai plus à l’histoire. Je me suis identifiée à plusieurs reprises à cette jeune femme, dans la difficulté de pouvoir faire des choix, et d’assumer pleinement sa vie de femme.

Le scénario, bien que fou-fou au départ, est rythmé et sans temps mort. Marie Vareille jongle facilement avec nos émotions…et avec nos nerfs ! On ne s’ennuie pas une seconde, et on se laisse emporter dans la spirale de l’histoire. Marie Vareille est une auteure à suivre, à la plume tendre et drôle à la fois. Elle a, une nouvelle fois, réussi à m’emporter.

Bon, je crois que je ne peux pas être plus claire : lisez ce livre!!!! 🙂


Rendez-vous sur Hellocoton !

Ce contenu a été publié dans Coin Littéraire.... Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

12 réponses à Là où tu iras j’irai de Marie Vareille

  1. clairebelgato dit :

    Ça a l’air d’être bien sympathique ! Je note!

  2. sphinxou dit :

    Nyaaaaa dans ma wish-list encore plus qu’avant !:D

  3. encore un très bon avis sur ce roman! très envie de le découvrir!

  4. Ohhh j’ai vraiment très envie de le lire! J’avais beaucoup aimé Je peux très bien me passer de toi 🙂

  5. alison dit :

    Ohhhh je suis ravie de voir que tu as autant adoré ce livre que moi ! Marie Vareille

Laisser un commentaire