Riverdale, saison 1

Sous ses airs de petite ville tranquille, Riverdale cache en réalité de sombres secrets. Alors qu’une nouvelle année scolaire débute, le jeune Archie Andrews et ses amis Betty, Jughead, et Kevin voient leur quotidien bouleversé par la mort mystérieuse de Jason Blossom, un de leurs camarades de lycée. Alors que les secrets des uns et des autres menacent de remonter à la surface, et que la belle Veronica, fraîchement débarquée de New York, fait une arrivée remarquée en ville, plus rien ne sera jamais comme avant à Riverdale…

Mon avis : Hello les loulous ! Aujourd’hui, on se retrouve pour parler de la première saison de Riverdale, qui nous a offert son épisode final tout récemment ! J’ai vraiment adoré cette série, et il me tardait de vous en parler ! 🙂 Je sais qu’elle a fait son petit buzz mais voilà, sachez que je fait partie de ceux qui ont vraiment aimé ! 🙂

Première chose, j’ai adoré la photographie et les couleurs des décors. Riverdale est visuellement excellente, avec sa propre identité, et ça j’adore. Évidemment, c’est une série pour adolescents et avec des adolescents où vous trouverez des peines de cœur et des crêpages de chignons. Mais j’avoue être bon public pour ce genre ! A tout ça, on ajoute une bonne dose de mystère pour tenir le rythme (et les spectateurs en haleine) et le mélange est vraiment sympathique. J’attendais la sortie de chaque épisode avec impatience !

Le casting est sympathique également (bon, comme beaucoup, mon petit crush va à Cole Sprouse, vraiment trop choupi dans le rôle de Jughead Jones), bien que plutôt inconnu pour la plupart. Dans l’ensemble, on n’échappe pas à une série de clichés (c’est la vie dans un lycée américain quoi…un peu banal sous certains aspects) mais avec moi, Riverdale est parvenue à sortir du lot et à maintenir mon intérêt tout au long de la saison.

Le final donne envie de voir la suite, et il me tarde déjà !!! Bref, une série super chouette que je vous conseille, et surtout à vous, amateurs du genre ! 🙂

Le truc en + :  Cole Sprouse et K.J. Apa ont tout les deux dû teindre leurs cheveux pour le besoin de leurs rôles respectifs.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Ce contenu a été publié dans Séries TV. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

23 réponses à Riverdale, saison 1

  1. Pitiponks dit :

    Je note cette série dans un coin de ma tête!

  2. Mango : Oh mon dieu :O !!! Dire que je n’ai jamais tilté sur le nom de cette série, alors que j’ai passé mon enfance à lire des Archie (mon papa m’en achetais souvent au dépanneur du coin) ! Ça n’a rien à voir avec la série, car je ne l’ai pas vue, mais j’ai toujours trouvé qu’Archie ne méritait pas Betty et que les récentes BD « Le mariage » était un peu un chelou, parce qu’il ne fait pas un VRAI choix. Personnellement, j’aurais aimé que Betty lui dise d’aller se faire voir ^^’. Bref, grâce à toi j’ai une nouvelle série à écouter 😛 !

  3. sphinxou dit :

    Je ne l’ai pas encore regardée mais peut-être bientôt 🙂

  4. J’ai beaucoup aimé cette série aussi 🙂

  5. J’ai également adoré cette série ! Difficile désormais de trouver une nouvelle série qui me rende aussi addict :-/

  6. Ah ! Elle m’a déjà tenté en flânant sur Netflix…je me laisserais peut-être craquer du coup 😀

  7. roxou06 dit :

    je ne connais pas cette série, mais ta chronique me donne envie de la regarder 🙂 en plus, je suis très bon public comme toi ! je me la note 🙂

  8. C’est vrai que visuellement, la série est bien réussi. J’ai beaucoup apprécié la première moitié de saison, un peu moins la seconde. Le meurtre de Jason est vraiment relégué au second plan pour laisser davantage place aux histoires de cœur des personnages et je trouvais qu’à ces moments-là, ça manquait de dynamisme. Et avec Archie qui ne sait pas choisir entre toutes ces filles, ce n’est pas possible ! ^^ Ou sinon, j’ai bien apprécié cette première saison même si j’ai parfois eu du mal avec le côté un peu trop théâtral de certains répliques ou personnages, et j’adore toujours autant Cole Sprouse (Jughead *-*)

    • Kimysmile dit :

      Je comprends ton avis! D’ailleurs, quand je visionnais un épisode, il m’arrivait d’échanger des sms avec ma soeur à propos de la girouette qu’est Archie!!!

  9. auroreinparis dit :

    Je l’ai mis sur ma to do bien que le côté teenager m’attire assez peu !

  10. je note! je me laisserais peut-être tenter bientôt 😉

Laisser un commentaire