Hello les loulous ! Un article un peu spécial aujourd’hui pour déjà vous expliquer que je risque de diminuer quelque peu mon rythme de publications ces prochains mois. D’une part car je souhaite simplement ralentir quelques unes de mes activités, car je vis un peu trop à 100 à l’heure en ce moment. Et la deuxième raison, qui est le sujet de cet article, est que je vais me marier ! Avec chéri, nous nous sommes officiellement fiancé le 18 mai dernier, et nous avons décidé d’organiser tout ça pour le 7 octobre 2017 !

Pour rendre cette expérience encore plus inoubliable, je vous sortirai quelques articles d’ici là pour vous raconter nos péripéties, nos craintes, nos bonheurs et autres petits inclassables à propos de tout ça ! En espérant que ça vous plaise, mais mon impatience grandissante se fait trop sentir, j’ai besoin d’extérioriser. 😀

Pourquoi si vite ?

Je pense qu’à l’annonce de nos fiançailles, et surtout à l’annonce de la date du mariage, nos proches ont été très étonnés de la date que nous avons choisi. En effet, 4 mois pour préparer tout ça, ainsi que planifier tous les détails, ça peut sembler être le parcours du combattant. Mais sincèrement, nous imaginions tellement ça simple et à notre image que l’on imaginait pas stresser pendant une année entière.

Un mariage simple, c’est possible ?

A vrai dire, après réflexion, ça semble difficile, surtout quand on a une grande famille comme la mienne. Car évidemment, j’ai envie que nous ayons tous nos proches à nos côtés. Par contre, il est tout à fait possible de réaliser un mariage à petit budget, même avec beaucoup d’invités. Et c’est le challenge que nous nous sommes lancés avec Chéri.

Pour se faire, je trouve déjà la citation suivante très inspirante :

Mais soyons clairs, ne pas se foutre la pression me paraît presque impossible ! Nous tentons, tant bien que mal, de travailler par étape, même si après 10 jours, nous surfons encore sur une vague lancinante et qu’il nous faudra encore quelques semaines pour prendre réellement conscience de ce qui nous arrive. aha 😀

Mes premiers conseils

  • N’écoutez que VOUS. Prenez en considération les conseils de tout le monde, mais surtout, n’en faîtes qu’à votre tête. A 10 jours de l’annonce, tout le monde y va déjà de sa petite opinion, mais sachez à qui vous fiez pour ne pas vous laisser déborder.
  • Faîtes des listes : d’idées, de contacts, des invités, des tables. Je n’ai jamais été aussi heureuse que d’en faire en ce moment.
  • Etablissez des priorités et faîtes des choix, et le plus rapidement possible. Ca aide sincèrement pour l’organisation.
  • Partagez tout avec votre amoureux (et ça, c’est un conseil pour moi-même car les premiers jours, j’étais partie dans une organisation quasi seule, et il m’a fallu un moment pour reprendre mes esprits et me poser avec chéri…OUPS!).

Dans un prochain article, je vous parlerai de notre thème et vous partagerai nos envies quelques peu originales pour le mariage en lui-même… 🙂

Merci de me suivre dans cette belle aventure. 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !