La folle aventure d’une mère de jumeaux de Pom Ehrentrant

« A la base, je ne voulais pas d’enfant. J’apprends que j’en attends deux à la fois. Et je me sens soulagée. C’est déroutant. En réalité, cela s’explique très bien: mon cerveau a déjà commencé à muter, mais je ne le sais pas encore. » A travers ce récit jubilatoire, l’auteur partage son expérience anticonformiste de femme enceinte, de mère débutante et d’épouse expatriée. Pom Ehrentrant ose dire ses arrières-pensées les plus irrévérencieuses, démontant avec un mélange d’humour et d’émotion les idées reçues sur la maternité. Une histoire aussi intime qu’universelle.

Mon avis : Hello tout le monde ! On se retrouve aujourd’hui pour parler bouquin avec le dernier livre que j’ai reçu grâce à Babelio, lors d’une opération Masse Critique. La folle aventure d’une mère de jumeaux est le témoignage d’une maman, d’une épouse dans son quotidien avant et après la naissance de ses jumeaux. J’ose avouer que ce livre est une légère déception car il n’a pas correspondu à ce que j’attendais…

En fait, mon chéri ayant un frère jumeau, j’avoue que le sujet m’intéresse particulièrement. Du coup, je m’attendais à ce que l’auteure nous conte son histoire mais en mentionnant les particularités des jumeaux et qu’on s’intéresse donc vraiment au sujet de la gémellité. En fait, non. Pom Ehrentrant nous fait comprendre que deux bébés, c’est deux fois plus de travail, deux fois plus d’épuisement… Donc, il m’a vraiment fallu du temps pour passer le stade de me dire qu’il fallait que je change mes attentes.

Après, j’ai apprécié ma lecture parce que l’auteure a énormément d’autodérision, et parvient à rire d’elle-même à de nombreuses reprises. Du coup, elle déculpabilisera sans doute beaucoup de femmes. Elle admet ses failles mais également l’amour inconditionnel qu’elle ressent pour ses enfants. Le livre se lit vite, presque d’une traite tant il est plaisant, et tant c’est une lecture facile sans prise de tête.

Si vous êtes jeune maman, je pense que ce livre pourrait vous plaire. Ce n’est pas mon cas, mais j’ai tout de même apprécié. A vous de voir si c’est le genre qui vous plait :).

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ce contenu a été publié dans Coin Littéraire.... Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à La folle aventure d’une mère de jumeaux de Pom Ehrentrant

  1. roxou06 dit :

    Ce livre ne me tente pas vraiment 🙁 la capacité à avoir des jumeaux ne se transmet pas par l’homme donc que ton chéri en ait un n’augmente pas ta chance d’en avoir (si cela peut te rassure ,) ) ! j’ai une copine qui en a et cela a l’air très compliqué à gérer !

  2. Aurore dit :

    J’ai un frère jumeau moi aussi ! Pour moi attendre des jumeaux ce serait clairement la tuile !

Laisser un commentaire