Baywatch – Alerte à Malibu, réalisé par Seth Gordon

Le légendaire sauveteur Mitch Buchannon est contraint de s’associer à une nouvelle recrue, Matt Brody, aussi ambitieux que tête brûlée ! Ensemble, ils vont tenter de déjouer un complot criminel qui menace l’avenir de la Baie…

Mon avis : Hello tout le monde! Vous devez vous dire : « Mais pourquoi est-elle aller voir ce film au cinéma? C’était sûr que ça allait être une daube sans nom. » ahaha. Mais bon, quand on me propose une soirée entre filles, et que Zac Efron est à l’affiche, j’avoue être un peu faible! Mais bon, il est vrai que le film est correspond à ce que j’attendais…Une comédie de seconde zone sans originalité. Au point que parfois on ne sait pas si le film est uniquement là pour être parodique ou s’il se prend parfois au sérieux. Et croyez-moi, je cherche encore… >.<

Le casting est anecdotique presque. Disons que les acteurs font ce qu’on attend d’eux, et ça en est presque ridicule. Moi qui trouve habituellement Alexandra Daddario très chouette, je l’ai trouvé nulle (mais vraiment! ou alors c’est la traduction, mais sérieux quelle mauvaise actrice dans ce film!). Idem pour les autres, connus ou moins connus ! Alors, parlons quand même du scénario qui est en fait une intrigue policière (et à vrai dire, je ne m’attendais pas à ça). Le film est rythmé donc « agréable » à suivre mais dés qu’on cherche à creuser un peu….euhhh…non, n’essayons pas en fait.

J’avoue quand même que niveau humour, j’ai ris à quelques reprises. Et la scène de la morgue est particulièrement hilarante. Mais quand on ajoute tous les clichés du monde à l’ensemble (la blonde conne, la brune un peu plus intelligente, le geek moche, le sportif abruti…Je continue?), nan, franchement rien ne marche! Et ajoutez pour la cerise sur le gâteau des caméos improbables de David Hasselhoff et Pamela Anderson, et ça fait un mix un peu indigeste !

Un reboot de la série diffusée entre 1989 et 2001 dont on aurait pu se passer. Je ne vous le conseille absolument pas au cinéma, mais peut-être pour une soirée entre potes, juste pour se marrer !

 

Le truc en + : Avant que la sexy Alexandra Daddario ne soit choisie dans le rôle de Summer Quinn, le réalisateur a considéré Nina Dobrev, Ashley Benson, Alexandra Shipp, Shelley Hennig, Bianca A. Santos et Denyse Tontz. Quant au rôle de C.J. Parker, c’est Jessica Simpson qui a d’abord été pressentie pour l’incarner, avant qu’il ne soit finalement tenu par la sculpturale Kelly Rohrbach. À noter que le rôle campée par Priyanka Chopra avait été écrit pour un homme. Le réalisateur Seth Gordon a décidé d’en faire une femme après avoir rencontré l’actrice indienne. 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Ce contenu a été publié dans Pause Cinéma !. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

12 réponses à Baywatch – Alerte à Malibu, réalisé par Seth Gordon

  1. Je n’en attends pas beaucoup mais j’aimerais bien le voir, mais pas au cinéma ^^ Ça a l’air d’être une comédie très moyenne.

  2. Marion dit :

    Très curieuse je suis !

  3. clairebelgato dit :

    Mouais, bof ! Je n’aimais déjà pas spécialement la série ! Dommage car j’aime bien Dwayne Johnson ! Je l’avais adoré dans Le Roi Scorpion !

  4. Je n’ai pas du tout envie de voir ce film. Pourtant enfant ma soeur et moi on regardait souvent la série :p *Marie*

  5. rp1989 dit :

    Franchement c’est dommage car le casting masculin est intéressant. La bande-annonce ne m’a pas du tout donné envie.

  6. auroreinparis dit :

    Ca colle bien à l’image que je me fais de ce film, je passe !

Laisser un commentaire