Pirates des Caraïbes : la Vengeance de Salazar, réalisé par Joachim Rønning et Espen Sandberg

Les temps sont durs pour le Capitaine Jack, et le destin semble même vouloir s’acharner lorsqu’un redoutable équipage fantôme mené par son vieil ennemi, le terrifiant Capitaine Salazar, s’échappe du Triangle du Diable pour anéantir tous les flibustiers écumant les flots… Sparrow compris ! Le seul espoir de survie du Capitaine Jack est de retrouver le légendaire Trident de Poséidon, qui donne à celui qui le détient tout pouvoir sur les mers et les océans. Mais pour cela, il doit forger une alliance précaire avec Carina Smyth, une astronome aussi belle que brillante, et Henry, un jeune marin de la Royal Navy au caractère bien trempé. À la barre du Dying Gull, un minable petit rafiot, Sparrow va tout entreprendre pour contrer ses revers de fortune, mais aussi sauver sa vie face au plus implacable ennemi qu’il ait jamais eu à affronter…

Mon avis : Hello tout le monde! on se retrouve aujourd’hui pour parler du dernier opus de Pirates des caraïbes. Bon, je vous avoue, je n’ai jamais vu que le tout premier film et puis en fait, je n’ai jamais été attirée par la suite. Mon chéri ayant été voir ce film avant moi, il m’a convaincue et j’ai eu l’occasion de le découvrir avec un de mes amis! et bon sang, j’ai adoré ! 😀

Certes, le film est parfois un peu facile (aaah ces personnages qui sont toujours au bon endroit au bon moment…) mais il est indéniable que Pirates des caraïbes est un chouette divertissement à voir au cinéma ! Une tonne d’action, du rire, de la romance, des belles valeurs familiales, et surtout un personnage toujours haut en couleur qui nous fait marrer à tout moment. Johnny Depp est vraiment génial dans ce personnage (même si, à un moment donné, il me plairait de voir le personnage évoluer). Pour le coup, c’était intéressant d’avoir quelques flashbacks sur la jeunesse du célèbre pirate (même si dans ces moments-là, les effets spéciaux sont un peu nazes lol).

Comme je n’ai pas vu les quelques opus sortis avant celui-ci, l’intrigue et le scénario m’ont semblé vraiment tops (mais je sais que pour beaucoup ont trouvé le tout un peu réchauffé!). Voir intervenir le fils de Will Turner était vraiment sympa! Vraiment, pour moi, c’était un super moment ! La toute fin, bien qu’un peu neuneu sur les bords, est toute mignonne et clôture bien la saga !

Bref, un vrai TOP pour moi que je vous conseille !

 

Le truc en + : Pour incarner le personnage d’Henry, Ansel Elgort, Brenton Thwaites, Taron Egerton, George MacKay & Sam Keeley étaient tous en compétition jusqu’à ce que le second hérite du rôle.


Rendez-vous sur Hellocoton !

8 thoughts on “Pirates des Caraïbes : la Vengeance de Salazar, réalisé par Joachim Rønning et Espen Sandberg

  1. Même si la fin peu parraitre torp « mignonne », c’est quand même mon moment favori ! j’ai tellement adoré la première trilogie que je trouve que ce film la clôt vraiment !

  2. Personnellement, j’ai été un peu déçue ! Je n’avais déjà même pas vu le 4ème en entier tellement je le trouvais nul et ici, j’ai trouvé que c’était vraiment du réchauffé et que ce ème opus n’apportait pas grand chose `la saga… Après, il est vrai que ça reste un bon divertissement mais si on reprend la saga dans sa globalité, elle aurait dû s’arrêter au 3ème film !

    1. COmme ce n’était que le deuxième de la saga que je visionnais, ça m’a pas trop embêter, mais j’imagine qu’il est bien temps que ça s’arrête!!

  3. De mon côté, cet énième film ne m’a pas emballée des masses. Le personnage de Jack Sparrow est bien mieux dans les premiers films… C’est un bon divertissement mais j’ai eu la sensation que ce nouveau long métrage avait surtout vu le jour pour faire du business et non pour apporter de la valeur à l’histoire de départ…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.