Lire avec les plus petits… #5

Coucou ! 🙂 On se retrouve aujourd’hui pour un article consacré à nos petites têtes blondes. Ces derniers temps, j’ai découvert quelques livres et j’avais envie de vous en parler. C’est parti !

Tout d’abord, 100 infos insolites sur le corps humain qui est vraiment top. C’est le genre de livre que j’adore grappiller de temps en temps car il y a toujours des choses à apprendre. Pour le coup, ce sont vraiment des informations que l’on ne trouve pas partout et surtout qu’on ignore bien souvent. Donc c’est un livre sympathique à partager, petits et grands.

De plus, sa forme est ludique, et rend le contenu encore plus dynamique. Un livre à mettre dans toutes les mains, surtout des petits scientifiques en herbe.

Plus d’infos, ici.

Encore un livre sur la science, excepté que celui-ci est pour les plus petits, donc possède beaucoup moins d’information. Je le trouve vraiment génial pour une toute première approche de la science en s’amusant. Le livre possède 60 rabats qui permettent que les plus jeunes puissent deviner les réponses aux questions. Les pages sont très cartonnées donc le bouquin peut vraiment être retourné dans tous les sens, ou bien traîner dans une chambre.

Un top pour moi. 🙂

Plus d’infos, ici.

Celui-ci, c’est mon coup de cœur de cette sélection. C’est un magnifique livre pour faire découvrir Londres aux enfants. Que ce soit avant, pendant ou après un voyage dans la capitale anglaise par exemple. Les images sont très jolies et le bouquin s’intéresse vraiment à beaucoup de quartiers, coutumes ou encore à l’histoire de la ville.

C’est un ouvrage assez grand, et il y a plein de détails à découvrir. Un beau livre à découvrir.

Plus d’infos, ici.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Ce contenu a été publié dans Le coin des petits. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Lire avec les plus petits… #5

  1. Ping : Lire avec les plus petits… #7 |

Laisser un commentaire