Top 5 – Mes vacances au lac de Côme

Hello tous ! Aujourd’hui, je reviens après de superbes vacances en Italie, partagées avec ma famille. Comme chaque année, je vous présente mes petits coups de cœur, sous forme d’un top 5, en espérant vous donner envie de découvrir le lac de Côme. J’ai eu un vrai coup de foudre pour cette région !

Le lac de Côme, ou est-ce que c’est ?

Le lac de Côme est un lac des Alpes italiennes, situé dans le nord de l’Italie, en Lombardie, à environ 45 km au nord de Milan. Il se trouve dans les Préalpes, à cheval sur les provinces de Côme et de Lecco.

5 – Magreglio

Magreglio se situait à 6km de notre lieu de séjour. C’est un petit hameau assez atypique car il vit au rythme du cyclisme. Il faut savoir que la région est très prisé par les cyclistes (on a du en croiser plus d’une centaine sur le séjour) et que Magreglio renferme en ses murs le sanctuaire de la Madonna de Ghisallo, la sainte-patronne des cyclistes.

De nombreuses reliques ont été déposées par les cyclistes les plus célèbres : on peut admirer en particulier les bicyclettes de Bartali, Magni, Coppi, Merckx, Gimondi, Motta, Moser, Casartelli ainsi que de nombreux maillots des coureurs et distinctions.

A côté, on peut également découvrir un musée.

N.B : C’est dans ce village que nous avons mangé au restaurant pendant notre séjour, et mamma mia, je vous le recommande : C’est le restaurant – Pizzeria – Bar Magrej ! Un vrai régal pour les papilles.

4- Lecco

En bordure de la branche sud-est du lac de Côme, on découvre Lecco. C’est une jolie ville à taille humaine qui mêle plusieurs paysages. On peut flâner le long du port ou encore découvrir joyeusement les rues commerçantes. On peut y voir une superbe basilique surplombant la ville.

 

3- Como

Côme est la plus grosse ville entourant le lac. Pendant notre voyage, nous avons été découvrir l’intérieur de la ville, qui est riche en monuments. Nous avons arpentés les rues piétonnes, pour y découvrir la basilique San Fedele.

2- Riverside Beach

Sur les conseils de nos hôtes, nous avons découvert une des plages du lac où nous en avons profité pour nous baigner. Un super moment partagé en famille (et même notre chien, qui adore l’eau, y a trouvé de quoi s’amuser). Cette plage se situe à Bellagio, est gratuite et accessible à tous.

Même en plein été, elle reste calme et l’eau est clair et aussi belle qu’à la mer. Attention à vous munir de chaussures  adaptées car ce n’est pas une plage de sable fin.

1- Bellagio

Et je terminerai par Bellagio, autrement appelé « La perle du lac du Côme ». C’est une petite ville magnifique et quelque peu bourgeoise (vous pourrez y admirer bon nombre de belles voitures!). Elle est bordée par le lac et la vue y est donc à couper le souffle.

Les rues piétonnes offrent des petites boutiques et des restaurants parfois un peu cher, mais elle n’en perd pas son charme. C’est avec plaisir qu’on se perd dans les ruelles… 🙂


Rendez-vous sur Hellocoton !

Ce contenu a été publié dans Top 5, Voyage. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

14 réponses à Top 5 – Mes vacances au lac de Côme

  1. Lemon: Tes photos font rêver!

  2. Mallou14 dit :

    Ca a l’air très beau et très chouette 🙂

  3. roxou06 dit :

    cela a l’air d’être une région magnifique 🙂 je ne connais que Venise, Rome et les alentours des deux villes mais j’aimerai continuer la découverte de ce beau pays !

  4. Aurore dit :

    Who c’est absolument sublime !
    Trop mignon ton petit chien dans l’eau 🙂

  5. clairebelgato dit :

    Tu me donnes envie de visiter toute l’Italie ! Il y a bientôt 2 ans j’avais découvert Caselle, dans la région Piémontaise ! J’avais bien aimé !

Laisser un commentaire