Baby Driver, réalisé par Edgar Wright

Chauffeur pour des braqueurs de banque, Baby a un truc pour être le meilleur dans sa partie : il roule au rythme de sa propre playlist. Lorsqu’il rencontre la fille de ses rêves, Baby cherche à mettre fin à ses activités criminelles pour revenir dans le droit chemin. Mais il est forcé de travailler pour un grand patron du crime et le braquage tourne mal… Désormais, sa liberté, son avenir avec la fille qu’il aime et sa vie sont en jeu.

 

Mon avis : Hello les amis ! On se retrouve aujourd’hui pour parler du dernier film que je suis allée voir au cinéma, Baby Driver ! Je l’attendais depuis longtemps et j’ai passé un super moment !

Bon déjà, je suis très fan du casting, Ansel Elgort en tête. Ce genre de rôle lui va à la perfection, et puis, que voulez-vous, j’ai un vrai côté groupie ! De plus, le personnage de Baby est vraiment attachant et se dévoile au fur et à mesure du film, c’est vraiment la plus grande force du film. Lily James est pas mal, même si je ne l’aime pas plus que ça, et l’on retrouve également Jamie Foxx, Jon Hamm et Kevin Spacey. Ensuite, je une grande fan de musique et le film en est entièrement composé… Et quand il n’y en a pas, on ressent quasiment le handicap de notre protagoniste principal. Il y a une réelle incursion dans le ressenti du personnage, et j’ai adoré ça. La bande son est donc géniale et complètement funky, on fredonne à de nombreuses reprises, je peux vous l’assurer.

Baby Driver est un film d’action où l’on ne s’ennuie pas (surtout dans la deuxième partie du film) mais par contre le film prend son temps avant de « partir en cacahuète », ce qui fait qu’on se demande plusieurs fois quand ça va vraiment arriver. C’est également une jolie romance un peu facile mais qui fonctionne très bien. J’ai également beaucoup apprécié la photographie du film ainsi que la beauté des scènes (assez rare pour un film d’actions, donc ça vaut la peine de le mentionner). Et je mentionnerai également l’humour qui est franchement tordant lors de nombreuses scènes.

Ce n’est pas un coup de cœur, mais sincèrement, c’était un excellent moment cinéma, et je le vous conseille très fortement.

Le truc en + : Baby Driver est un film d’action qui repose entièrement sur la musique ; c’est elle qui est le moteur de l’histoire. Les courses automobiles et les fusillades sont ainsi réglées sur la musique ; il était donc nécessaire de faire appel à un chorégraphe. Plus connu pour son travail sur les clips vidéo de Chandelier de Sia et We Exist d’Arcade Fire, Ryan Heffington a accepté de relever le défi et de participer à son premier film.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ce contenu a été publié dans Pause Cinéma !. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

10 réponses à Baby Driver, réalisé par Edgar Wright

  1. Aurore dit :

    Je l’ai trové sympa mais il m’a « fatiguée ». J’ai préféré les précédents opus du réal, plus « english » !

  2. roxou06 dit :

    ce n’est pas vraiment mon genre de film mais pourquoi pas ! ta chronique enthousiaste donne envie 🙂

  3. Je l’ai vu et adoré également. Le lien musical est fou ! 🙂
    -Pauline

  4. Lemon: Je partage ton avis, moi aussi j’ai adoré ce film! Savais-tu qu’au départ, c’est Emma Stone qui devait jouer le rôle de Debora? Je préfère Lily James, j’adore cette actrice. Très bonne revue! 🙂

  5. Ibidouu dit :

    J’en entends beaucoup de bien mais je ne sais pas encore si je vais le regarder. J’avoue que j’ai de plus en plus de mal avec Ansel Elgort et vu qu’il est le personnage principal, ça me fait un peu peur :/

Laisser un commentaire