Wilder de Rebecca Yarros

Le marché semblait honnête : devenir la tutrice d’un étudiant en difficulté en échange d’une bourse qui permettrait à Leah de participer, tous frais payés, au prestigieux programme Study at Sea. Un an sur un paquebot sillonnant les océans. Une expérience académique de premier rang, mais aussi un défi, l’occasion rêvée de sortir de sa zone de confort.  Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est la personnalité de son élève. Paxton Wilder. Un regard d’acier, un corps parfait, recouvert de tatouages aussi intimidants qu’attirants, et un sulfureux parfum de danger…

New Adult
457 pages
Harlequin, collection &H

Mon avis : Hello, hello! Aujourd’hui, on se retrouve pour parler bouquin avec Wilder de Rebecca Yarros, aux éditions Harlequin. J’ai pu le lire grâce à la plateforme Netgalley et je ne le regrette absolument pas. J’ai passé un très bon moment avec cette lecture.

Wilder possède tous les ingrédients d’un bon New Adult avec en plus une bonne dose de suspens qui nous tient en haleine tout au long de la lecture. Les personnages sont hauts en couleur, et le roman possède une bonne dose d’adrénaline. J’ai beaucoup aimé le personnage principal féminin de cette histoire. Leah a un passé douloureux qui la hante encore aujourd’hui, et j’ai trouvé toute cette partie du récit assez poignante. Il est difficile de vaincre ses peurs et je me suis beaucoup retrouvée dans son personnage. Ce qu’il y a de bien également avec cette histoire, c’est qu’on voyage. Nous sommes sur un bateau de croisière et on se laisse emmener dans tous les endroits visités par nos personnages, et c’est bien agréable. Concernant la romance, je l’ai bien appréciée. Elle n’est pas aussi passionnante que dans d’autres romans du genre mais elle est bien dosée, et on s’accroche facilement au couple principal.

Néanmoins, j’avoue juste avoir eu un peu de mal avec quelques points de l’histoire qui ne me paraissaient pas tout à fait plausible. Okay, c’est une fiction, mais j’aime bien quand même quand tout est cohérent, et ce n’est pas le cas avec Wilder.

Bref, amateurs de romance, je pense que vous l’apprécierez. Wilder est un concentré explosif d’action et de romance !

« Il y avait des moments où tout me heurtait, où mon chagrin était tellement violent qu’il me mettait à vif. Mes cicatrices intérieures, je n’avais pas besoin de les cacher, mais elles me faisaient souffrir plus que celles de mes jambes. Et parfois, je les rouvrais de moi-même parce que j’avais peur d’oublier. »

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ce contenu a été publié dans Coin Littéraire.... Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Wilder de Rebecca Yarros

  1. roxou06 dit :

    je le note ! c’est sur qu’il va me plaire 🙂 j’apprécie de plus en plus de ce genre littéraire !

  2. Je note pour mes vacances. *Marie*

Laisser un commentaire