Mes 2 derniers films vus : Bad Moms & R.I.P.D : Brigade fantôme

Hello à tous! Aujourd’hui, on se retrouve pour parler de deux films que j’ai vu dernièrement. Je commencerai par Bad Moms réalisé par Jon Lucas et Scott Moore pour ensuite vous parler de R.I.P.D : Brigade fantôme réalisé par Robert Schwentke.

En apparence, Amy a une vie parfaite : un mariage heureux, de beaux enfants et une carrière qui décolle. En réalité, elle se met tellement la pression pour être au top sur tous les fronts, qu’elle est sur le point de craquer. Au bout du rouleau, elle trouve comme alliées deux autres mères épuisées elles aussi par le stress des règles imposées par Gwendoline, la toute puissante présidente des parents d’élèves. Ces trois nouvelles meilleures amies se lancent dans une folle virée en quête de fun et de détente, loin de leurs responsabilités conventionnelles de mères de famille. Ce qui a tendance à crisper le clan de Gwendoline et ses mères parfaites… 

Mon avis : Hé ben, pour le coup, celui-ci, je l’ai trouvé bien sympa ! Ça vole pas haut et ce n’est pas très intelligent mais il a fait son job : il m’a fait marrer. C’est un film assez actuel sur le culte de la perfection et des apparences (mais tout ça tourné en complète auto-dérision). L’humour, souvent lourdaud, parvient à faire mouche sur quelques scènes, et c’est même parfois plutôt jouissif. Le casting est sympa (j’ai trouvé Kristen Bell particulièrement drôle, et Mila Kunis est chouette, comme toujours) et Bad Moms se regarde tranquillement, sans prise de tête.

J’ai vu qu’ils allaient sortir un deuxième opus pour noël, et je le verrai avec plaisir, juste pour me marrer. Pour une soirée entre filles, il peut être pas mal du tout !

Un tandem de flics d’un genre très spécial, puisque défunts, est envoyé par leur unité de police R.I.P.D. (Rest in Peace Department) pour protéger notre planète d’une recrudescence de créatures néfastes qui refusent de passer tranquillement dans l’autre monde. Le capitaine Roy Pulsifer est un vétéran de cette division dédiée à la traque de revenants redoutables se faisant passer pour des citoyens ordinaires. Sa mission : appréhender les criminels qui tentent d’échapper au Jugement Dernier en se dissimulant parmi les vivants. Blagueur incorrigible, Roy se voit assigner comme nouveau coéquipier feu Nick Walker, l’ancienne star montante de la police. Les deux « hommes » vont devoir ravaler leur antipathie respective pour mener à bien leur mission. Quand ils découvrent un complot susceptible de mettre fin à la vie telle que nous l’avons toujours connue, les deux cracks du R.I.P.D. n’ont qu’une option : rétablir l’équilibre cosmique pour que le tunnel qui mène vers l’au-delà ne devienne pas une porte d’entrée dans notre monde pour les âmes belliqueuses.

Mon avis : Pour celui-ci, j’en ressort plutôt mi-figue, mi-raisin. C’est rigolo et ça se laisse regarder mais c’est bourré de défauts, tant visuels et que scénaristiques. R.I.P.D est un sorte de Men in Black raté qui file aux oubliettes une fois le générique de fin apparaissant à l’écran. Pourtant, le casting est vraiment top (Ryan Reynolds, Jeff Bridges, Kevin Bacon,…) et on a vraiment l’impression qu’ils s’amusent ! Le film est également bien rythmé et on ne s’ennuie pas. Mais voilà, ça n’a pas suffit…

Je ne vous le conseille pas, mais y’a pire dans le genre, voilà tout ! 🙂


Rendez-vous sur Hellocoton !

Ce contenu a été publié dans Pause Cinéma !. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

14 réponses à Mes 2 derniers films vus : Bad Moms & R.I.P.D : Brigade fantôme

  1. Elsa - Louloute Diary dit :

    Toujours pas pris le temps de voir Bad Moms, il faudrait que je remédie à cela 😉
    Bisous

  2. J’ai vu « Bad Moms ». C’est cliché, mais guimauve et souvent drôle. J’ai (sou)ri à plusieurs reprises. Disons que c’est bien pour se divertir sans se prendre la tête.^^

  3. rp1989 dit :

    Ils me tentent bien à l’occasion :).

  4. roxou06 dit :

    Brigade fantôme ne m’a pas marqué ! je sais que je l’ai vu, mais je suis incapable de me souvenir de l’histoire ! lol !

  5. Dounia dit :

    Bonne idée de film !

  6. auroreinparis dit :

    R.I.P.D c’est une bonne idée, mais ça a donné un vrai navet !

  7. clairebelgato dit :

    Pareil que toi pour R.I.P Brigade Fantômes ! L’idée des formes d’emprunt était bonne par contre ! J’étais fan du papy asiatique ! Sinon j’ai hâte de lire ta chronique de « Celle dont j’ai toujours rêvé » ! Ce livre fait beaucoup parler de lui !

Laisser un commentaire