2 romances made in Penelope Ward !

Hello les loulous ! On se retrouve aujourd’hui pour parler de deux romances de l’auteure américaine Penelope Ward. Pour moi, ça a été un top et un flop, et c’est pour cela que j’ai décidé de les présenter dans un seul article ! C’est parti. 🙂

Justin et Amélia sont amis depuis l’enfance. Ils ont même été amoureux à l’adolescence. Ils ont passé toutes leurs vacances dans la maison de la grand-mère d’Amélia, leurs parents respectifs étant souvent absents. Quelques années plus tard, ils héritent de la maison. Amélia décide immédiatement d’aller passer ses vacances dans ce lieu qu’elle aime tant. Elle est loin d’imaginer que Justin a eu la même idée. Il débarque un matin avec sa guitare et sa petite amie Jade. C’est là que les choses vont se compliquer et que les incompréhensions du passé vont ressurgir. La cohabitation va s’avérer plus que difficile…

New Adult
313 pages
Hugo Roman

 

Mon avis : Room Hate a été un véritable coup de cœur pour moi ! C’est une romance qui se dévore d’une traite et riche en émotions. Bien qu’assez classique dans son genre, elle parvient tout de même à tirer son épingle du jeu. J’ai adoré les personnages (et j’ai eu un véritable crush pour Justin). J’ai adoré voir les sentiments des personnages se révéler de façon si belle. L’histoire dure assez longtemps dans le temps, et ça renforce l’empathie qu’on ressent pour Amelia et Justin. L’auteure a une écriture fluide et addictive. Penelope Ward a également beaucoup d’humour et ne tourne pas autour du pot, et ça, j’ai vraiment adoré. Enfin, j’ai vraiment apprécié la tournure des événements quand on arrive dans le dernier quart du livre. L’auteure prend des risques, et franchement ça marche !

J’ai vraiment été conquise, vous l’aurez compris. Room Hate est un roman qui fait du bien, parfait pour les vacances ou quand on a besoin de se plonger dans une belle histoire ! Je vous le conseille sans hésiter.

« Merci de m’avoir appris que parfois, ce que nous redoutons le plus, c’est ce dont notre âme a le plus besoin. »

Quand Greta a appris que son demi-frère venait vivre avec eux, elle était à la fois curieuse et heureuse de faire sa connaissance. Malheureusement, elle a vite déchanté. Elec est tout simplement odieux avec elle. Pourtant, elle se sent attirée par ce garçon qui semble tout faire pour cacher ses blessures. Lentement, leur relation évolue, il s’ouvre petit à petit jusqu’à une nuit inoubliable. Le lendemain, Elec est parti, il disparaît de sa vie aussi vite qu’il y était apparu. Sept ans plus tard, un drame familial les réunit à nouveau. Greta comprend alors que l’adolescent qui s’amusait à la faire tourner en bourrique est devenu un homme très séduisant qui va lui faire tourner la tête…

New Adult
313 pages
Hugo Roman

Mon avis : Après avoir lu Room Hate, j’étais vraiment pressée de découvrir un autre roman de l’auteur et j’ai vraiment été déçue par Step Brother. En fait, la romance est mignonne mais je n’ai pas apprécié le fait que les actions des personnages ne correspondent pas spécialement à des adolescents de 17 ans. De plus, le langage est beaucoup plus cru que dans l’autre roman, et je n’ai pas trop apprécié. Step Brother est une pâle copie de Did I mention I love you d’Estelle Maskame (trilogie pour laquelle j’avais eu un coup de cœur) et du coup, je suis un peu passée à côté. Dans le roman de Penelope Ward, tout va trop vite, et on ne s’attache pas aux personnages, ils ne nous font pas rêver, et c’est dommage.

Honnêtement, la deuxième partie (après le bond dans le temps) relève quelque peu le niveau, mais ça n’a pas suffit à me faire apprécier cette histoire. Franchement, à choisir, lisez plutôt Room Hate !! Je tenterai tout de même d’autres bouquins de l’auteure, c’est certain, mais pour celui-ci, passez votre chemin ! ^^

« Je faisais de mon mieux pour l’oublier – loin des yeux, loin du coeur , n’étais-ce pas ce que l’on disait ? Cependant, ça ne fonctionne que de façon provisoire – un jour ou l’autre, il faut affronter ce que l’on fuit. »

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ce contenu a été publié dans Coin Littéraire.... Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à 2 romances made in Penelope Ward !

  1. roxou06 dit :

    je ne connais pas cette auteur, mais le premier roman dont tu parles me tente bien 🙂 je vais éviter le second par contre !

Laisser un commentaire