Bonjour Bonjour !

Je ne sais pas chez vous, mais ici, en Ile-de-France, l’été se joue de nous ! Un avant goût d’automne qui me donne envie de me plonger sous mon plaid avec un livre. Et l’occasion de vous présenter une nouvelle auteure découverte il y a quelques mois.

Qui est Aurélie Valognes ? Aurélie Valognes, née en 1983 à Chatenay-Malabry, est une écrivaine française de littérature contemporaine.
Elle publie son premier roman, Mémé dans les orties, en juillet 2014 en auto-édition puis chez Michel Lafon. Son livre se vend à plus de 300 000 exemplaires et est traduit dans plusieurs pays (États-Unis, Royaume-Uni, Allemagne, Italie, Corée, Chine, Slovénie…). En 2016, la version éditée au Livre de poche est également un best-seller.
En 2016, elle sort également son second roman, Nos adorables belles-filles, aux éditions Michel Lafon. Ce roman est renommé En voiture, Simone lors de sa parution au Livre de Poche en 2017.
Son dernier roman, Minute, Papillon !, paraît en avril 2017 aux éditions Fayard Mazarine. (source : Fnac)

Ma découverte : Les titres et les couvertures de livres d’Aurélie Valognes m’attiraient depuis quelques temps. Une Amie m’avait donnée « Mémé dans les orties », mais j’ai commencé ma découverte de l’auteure en ebook, avec « Nos adorables belles-filles » (titre qui a été changé lors de sa sortie en format poche, « En voiture, Simone »)

Ce que j’aime chez Aurélie Valognes : La simplicité et la fraîcheur qui se dégagent de ses écrits. J’ai passé un excellent moment avec « Nos adorables belles-filles », et c’est exactement ce que je souhaitais à ce moment-là.  J’ai passé un moment tout aussi agréable en lisant ensuite « Mémé dans les orties », et ai hâte de pouvoir découvrir « Minute, Papillon ! »

J’ai eu la chance de pouvoir la rencontrer en juin dernier, au Salon St Maur en Poche, et elle m’a gentiment dédicacé mon livre, que j’ai fait voyager dans ma belle-famille depuis 😉

Et vous, connaissez-vous Aurélie Valognes ? 

A dimanche !

Elsa