Hello les loulous ! On se retrouve aujourd’hui pour un article un peu spécial ! Pour la première fois, j’ai eu l’occasion de tester une séance de cinéma drive-in ! Nous avons pu profiter d’une projection de Grease bien à l’aise dans notre voiture, et j’avoue avoir vraiment adoré cette expérience, que j’espère réitérer.

Installation des voitures à la tombée du jour.

L’organisation

La séance coûtait 19 euros par voiture, avec une boisson et un pop-corn par personne compris dans le prix. (Il existait également une formule VIP, avec bouteille de CAVA et une place dans les 3 premières rangées).

Je participais à la séance avec ma cousine, elle possède un 4×4 donc nous étions dans les dernières rangées mais avec une excellente visibilité. Les organisateurs nous plaçait un à un dans le parking en veillant à ce que chacun ait la visibilité qu’il faut. Le son était diffusé sur bande FM, sur la radio, et ça c’était vraiment top (surtout pour mettre les chansons à fond!).

Le seul petit hic a été pour moi le temps d’attente bien trop long. Nous devions arriver à 20h30 alors que le film n’était diffusé qu’à 22h30… Un peu long quand même, et ce, même en bonne compagnie !

Le film

J’adore Grease et ça faisait une éternité que je ne l’avais pas vu ! Imaginez-moi dans ma voiture chanter et danser sur chaque chanson (ça m’a même donné une idée pour mon mariage ahaha), et vous serez proche de ce que j’ai vécu en regardant ce film dans la voiture. Grease est un film culte et se prêtait tout à fait à cette expérience. En plus, comme dans le film, il y a une scène se passant dans un drive-in, ça a rendu le truc encore plus rigolo !

Lors de la dernière chanson, les voitures ont commencé à faire un concert de klaxons et d’appels de phare, ce qui a ajouté du peps à la bonne ambiance déjà présente.


Rendez-vous sur Hellocoton !