Coucou ! 🙂 On se retrouve aujourd’hui pour un article consacré à nos petites têtes blondes. Ces derniers temps, j’ai découvert quelques livres et j’avais envie de vous en parler. C’est parti !

Celui-ci, c’est le must pour les petits loulous adorant les voitures. Il possède plus de 60 rabats et c’est un plaisir  de découvrir tout ce qui se cache en dessous des petites fenêtres. On apprend plein de choses tout en s’amusant. C’est un joli bouquin cartonné à cheval entre le livre jeu et le documentaire. Sur le site de l’éditeur, il est conseillé à partir de 5 ans, mais honnêtement, je pense que pour en profiter pleinement, il vaut mieux avoisiner les 7 ans, bien qu’en lecture accompagné, il peut vraiment être top également !

Le livre aborde plusieurs thématiques autour des voitures (l’usine, le fonctionnement, le garagiste, les voitures de course, un peu d’histoire et la casse) et son format est pratique !

Plus d’infos, ici.

Celui-ci, c’est mon coup de cœur de cette sélection. C’est un joli livre cartonné aux superbes illustrations. Le texte de La belle au bois dormant est adapté pour les petits et l’histoire se découvre donc simplement, et c’est génial pour une première initiation au conte. Le livre est également ponctué de rabats et de techniques d’illustration en papier découpé.

J’espère me procurer les autres contes car vraiment, c’est une superbe collection.

Plus d’infos, ici.

Dernier livre de cette sélection avec ce joli livre jeux autour de la géographie. C’est un livre souple grand format où les enfants (comme les grands) peuvent s’amuser tout en découvrant la géographie mondiale. On traverse d’ailleurs tous les continents, et on y découvre plein de choses de façon ludique. Le seul hic est que quand le livre est fini (enfin, qu’on a fait tous les labyrinthes quoi), je le trouve un peu « périssable ». Il ne fait pas partie de ces livres que l’on garde des années.

Un joli livre, à vraiment prendre tel qu’il ‘est, un livre jeux. 🙂

Plus d’infos, ici.


Rendez-vous sur Hellocoton !