M-1 mois ! Ça y est, dans un mois, je deviendrai la femme de mon chéri. Honnêtement, je ne dors plus, et je pense que ça ne va pas s’améliorer. Pourtant, on avance bien dans les préparatifs ! Mais bon, j’imagine que tout futur marié ressent quelques pointes de stress avant le grand jour, c’est humain après tout ! 🙂 Encore une fois, merci pour vos petites marques de gentillesse dont vous me faîtes part depuis l’annonce de cet événement qui me rend si heureuse, vous êtes tous adorables !

De la décoration de récupération

Ma maman, c’est la reine du bricolage et en plus, on peut même dire qu’elle adore ça ! Elle nous a créé plein de jolies choses pour le mariage comme ces jolies lettres qui seront mises dans la salle et qui, je peux vous l’assurer, feront tout leur effet ! Elle a également créé les lettres « BAR » pour donner une touche de décoration au bar (oui, bon, ok, c’est logique! :p).

Et pour les faire, il faut des bouchons en liège, du carton et de la colle !

Dans le même esprit, pour agrémenter nos tables, nous nous sommes également servis de bouchons de liège. Ma maman a eu la possibilité de récupérer des bocaux, que nous avons remplis de bouchons et nous y avons calé une photo de nous deux. Vous pouvez également créé de magnifiques bougeoirs, et pour ça, pas besoin d’un budget faramineux. #Teampetitbudget !

Notre arbre à empreintes et notre dictionnaire d’or

J’adore les souvenirs et tout ce que ça implique pour plus tard. Du coup, on a beaucoup réfléchi à ce qu’on voulait pour le livre d’or. Nous avons choisi deux options :

  • La première, c’est l’utilisation de la technique de l’arbre à empreintes. Je trouve ça tellement beau et surtout, on peut l’afficher chez soi en ayant une part de chaque invité… Ça a un côté un peu magique. Nous avons la chance d’avoir dans notre entourage une personne dessinant super bien et en voici donc le résultat. Vivement y voir toutes les empreintes de notre famille et nos amis !

  • La deuxième, c’est l’utilisation d’un vieux dictionnaire. Mes parents en ont un datant de 1989, mon année de naissance. C’est donc assez symbolique de l’utiliser, et ce même s’il est un peu dépareillé. Le but sera que les invités puissent choisir un mot qui nous identifie et puisse ensuite customiser la page en y ajoutant un petit mot.

Team cheveux court 

Je termine cet article en vous parlant cheveux ! Sujet quelque peu futile mais qui me tient à cœur. Depuis l’annonce de notre mariage, ma belle-maman ne me lâche pas concernant la coiffure car pour elle une mariée = chignon bien serré dans de beaux longs cheveux soyeux… Euuuh, sorry ce n’est pas mon cas ! Du coup, elle voulait que je me fasse poser des rajouts (non mais…LOL, c’est le mariage de qui???). Enfin, bref, du coup, j’arborerai encore plus fièrement ma coiffure courte qui me ressemble ! aha Je vous partage mes inspirations pour le jour J (mon essai, c’est samedi, j’ai hâteee!).

Ces derniers-temps, je suis assez active sur Twitter, n’hésitez pas à m’y rejoindre, j’y parle très souvent mariage ! aha

Les articles précédents sont et .


Rendez-vous sur Hellocoton !