À force de traquer le scoop et de dévoiler la vie privée des gens dans les colonnes de la presse à scandale, Kitty est dans l’impasse. Sa carrière de journaliste piétine, et ses frasques lui valent une réputation désastreuse. Tout s’effondre quand elle apprend que Constance, la femme qui lui a tout appris, vit ses derniers instants. Elle se rend à son chevet et lui demande quelle histoire elle a toujours rêvé d’écrire. Mais la réponse arrive trop tard, sous la forme d’une liste de cent noms, sans aucune explication. Bien décidée à percer le mystère, Kitty tente de comprendre ce qui relie entre eux ces inconnus. En allant à leur rencontre, elle va découvrir des aspects pour le moins inattendus de la vie de Constance et peut-être même trouver un sens à la sienne.

Mon avis : Coucou tout le monde ! On se retrouve aujourd’hui pour parler d’un livre que j’ai adoré. Cecelia Ahern est sans aucun doute mon auteure préférée, j’ai lu tous ses livres et à chaque fois, c’est un succès (plus ou moins grand selon le bouquin bien sûr). Les jours meilleurs est sorti cette année et il me tardait donc de le découvrir. Ce que j’adore avec cette auteure, ce sont les personnages qu’elle nous sert à chaque fois. Il est très souvent question de choix, de changement de vie et de réalisation de soi. Avec ce roman, Cecelia Ahern fait mouche une nouvelle fois. Elle nous propose un roman émouvant où tout se révèle vers la fin.

Il est vrai que l’on peut déceler quelques longueurs, tant on a envie de connaître le pourquoi du comment de l’histoire. Vu que j’étais en vacances lors de ma lecture, j’ai pu enchaîner très vite les chapitres, ce qui a facilité sa digestion. Mon petit cœur a été traversé par de nombreuses émotions (comme toujours avec cette auteure j’ai envie de dire) et il y a même une jolie romance (tout pour me plaire quoi!).

J’ai particulièrement aimé la fin du roman, qui clôture magnifiquement cette belle histoire! Pour moi, c’est un vrai top. A découvrir, je vous l’assure.

« Il arrive à tout le monde de se tromper, personne n’est parfait. Mais il faut apprendre de nos erreurs pour devenir de meilleurs professionnels et, plus important encore, de meilleures personne. »

 

Rendez-vous sur Hellocoton !