Hello à tous! Me voilà ENFIN de retour après avoir vécu le plus beau jour de ma vie. Je suis ravie de revenir en force après m’être bien reposée. Aujourd’hui, on se retrouve pour parler de deux films que j’ai vu dernièrement. Je commencerai par Be Somebody réalisé par Joshua Caldwell pour ensuite vous parler de Our souls at night, réalisé par Ritesh Batra. C’est parti !

Pour échapper au stress de la célébrité, la pop star, Jordan Jaye va incognito dans une petite ville, où il forme un lien spécial avec l’étudiante en art : Emily.

Mon avis : Vous le savez peut-être mais moi les petites romances adolescentes, j’aime beaucoup ! Be somebody n’échappe pas à la règle… 🙂 Ce n’est certainement pas le film du siècle mais je l’ai regardé avec plaisir. Les paysages sont assez sympas et j’ai beaucoup aimé le personnage d’Emily (et surtout sa sensibilité à l’art, il faut le dire). Bien sûr et comme souvent, il y a des clichés et le film manque de crédibilité mais il suffit simplement de ne pas le prendre trop au sérieux. Je vous le conseille pour une soirée pluvieuse, sous un plaid avec un bon chocolat chaud (si le genre ne vous effraie pas bien sûr!).

Voisins depuis des décennies, tous deux veufs, seuls dans leurs grandes maisons, Addie et Louis ne sont que très peu en contact. Un jour, Addie rend une visite surprise à Louis.

Mon avis : Ce film est l’adaptation du roman du même nom de Kent Haruf et bien que je ne l’ai pas lu, le synopsis me tentait énormément. Et je n’ai pas été déçue… J’ai été vraiment très sensible à cette histoire et à la relation se tissant entre Addie et Louis. Jane Fonda et Robert Redford sont d’une sensibilité folle et j’ai été attendrie par cette histoire. De plus, le film pousse une réflexion autour du qu’en-dira-t-on, et sur l’implication des enfants dans sa reconstruction après un deuil. J’avoue être juste un peu déçue de la toute fin que j’attendais un peu différente mais dans l’ensemble, je vous le conseille très fortement.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !