Album coup de cœur #2 – Fractured Life d’Air Traffic

Hello à tous ! Aujourd’hui, je vous parle d’un album de musique pour lequel j’ai un véritable coup de cœur depuis maintenant 10 ans : Fractured Life d’Air Traffic. Sorti en 2007, j’avais découvert et adoré ce groupe lors de mon tout premier festival Rock Werchter, en 2008.

Et pour tout vous dire, le 29 septembre dernier, je me suis rendue au concert du groupe, qui fêtait les 10 ans de la sortie de l’album, et j’ai tout simplement adoré. Le chanteur a une vraie proximité avec le public, et c’était un plaisir de redécouvrir l’album… 🙂

Je vous partage aujourd’hui mes 5 chansons préférées. 🙂

Tout d’abord Shooting Star qui est vraiment ma préférée. Certainement celle que je fredonne le plus régulièrement et si je devais n’en retenir qu’une, ce serai celle-ci.

Ensuite Time goes by, une jolie balade que je trouve assez émouvante dans sa construction. La chanson monte également en puissance au fur et à mesure, ce qui la rend encore plus forte.

Avec Charlotte, on change de registre vu qu’on est dans une chanson beaucoup plus enjouée, et un peu plus commerciale je trouve. C’était le premier single de l’album, et je comprend pourquoi.

Ensuite No more running away qui est certainement celle qui marche le mieux en concert. Une de mes préférées également.

Et enfin Never even told me her name, plus électrique et enjouée ! Un petit côté pop/rock tout sympa s’en dégage, j’adore !

Et vous, quel est votre album du moment ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ce contenu a été publié dans Musique. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Album coup de cœur #2 – Fractured Life d’Air Traffic

  1. rp1989 dit :

    Je ne connaissais pas ce groupe, merci pour la découverte!

Laisser un commentaire