Kilomètre zéro : Le chemin du bonheur de Maud Ankaoua

Et vous, jusqu’où irez-vous pour sauver une amie ? Maëlle, 35 ans, est directrice financière d’une start-up en pleine expansion. Ses passions: le travail, le luxe, et sa salle de sport. Une vie bien rodée jusqu’à ce que sa meilleure amie, atteinte d’un cancer, lui demande de récupérer une méthode ancestrale capable de la guérir. Commence alors un voyage inattendu au coeur des Annapurnas, guidé par un sage à la philosophie bouleversante. Un savant mélange de quintessence et de sagesse orientales appliqué au monde occidental. Pas après pas, l’auteure nous montre le chemin du courage, de l’équilibre et du bonheur profond. Diplômée de Sciences Po (IEP Paris) et d’un Master en finance internationale (Nottingham Polytechnic), Maud ANKAOUA est passionnée par les relations humaines. Elle participe dans le secteur des nouvelles technologies à la réussite d’un des plus grands succès européens de cette décennie. Elle signe un premier roman riche d’enseignements et rempli d’espoir. Il changera pour toujours notre compréhension des autres et nous rappelle l’essentiel de la vie.

Mon avis : Coucou les loulous ! On se retrouve aujourd’hui pour parler d’une de mes dernières lectures avec Kilomètre Zéro, écrit par Maud Ankaoua. Sélectionné lors de la dernière Masse critique de Babelio, c’est avec plaisir que je l’ai découvert. Ce roman est un peu dans la veine actuelle des romans feel-good qui permettent de se reconnecter avec soi, avec nos besoin profonds. Du coup, vu que j’ai déjà lu plusieurs livres dans le genre, il n’y a pas eu trop de surprises mais Kilomètre Zéro fait partie des romans qui fait du bien !

Ayant lu la courte biographie de l’auteure sur son site officiel, on découvre que celle-ci a vécu, dans les grandes lignes, la situation de Maëlle et ça m’a d’autant plus touchée sur la façon dont le livre a été écrit. C’est un objet livre à offrir à tout le monde, que l’on soit en questionnement ou dans des moments heureux. Il nous ramène à l’essentiel, et ça fait vraiment du bien.

Par ailleurs, le roman n’échappe pas à quelques longueurs donc je vous conseille de le lire plutôt rapidement pour en capter correctement toutes les notions. Bref, un très chouette livre mêlant psychologie et philosophie de vie.

« Tu deviens libre au moment précis où tu deviens conscient. C’est dans cet espace que tu pourras prendre les décisions avec un regard neuf sans le poids du passé, sans culpabilité ni projections sur l’avenir. »


Rendez-vous sur Hellocoton !

Ce contenu a été publié dans Coin Littéraire.... Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à Kilomètre zéro : Le chemin du bonheur de Maud Ankaoua

  1. J’aime bien ce genre de livres, je retiens le titre 😉

  2. Isa Poitou dit :

    Je me le note, il me tente bien :).

  3. Un genre de roman initiatique, non? Je le note, j’aime bien par moment en lire. *Anne*

Laisser un commentaire