Lire avec les plus petits… #7

Coucou ! 🙂 On se retrouve aujourd’hui pour un article consacré à nos petites têtes blondes. Ces derniers temps, j’ai découvert quelques livres et j’avais envie de vous en parler. C’est parti !

L’arbre de Tata est un magnifique album, édité par la maison d’édition HongFei Cultures. Il se dégage une réelle émotion de cet histoire. Le lien tissée entre une petite fille et sa grand-mère a toujours quelque chose d’émouvant. J’aime tout ce qui touche à la transmission et pour le coup, je suis comblée avec ce joli album. En plus, ça se passe en Chine et donc le contexte de l’histoire a toute son importance. Personnellement, je trouve que c’est un livre déjà pour les plus grands, pour profiter pleinement de cette belle histoire. Petit coup de cœur également pour les illustrations de Zaü, dont j’adore l’œuvre. Un album à partager, et pourquoi pas, à lire entre enfants et grand-parents.

« Dans une ville chinoise en mutation, une petite fille est confiée par ses parents à sa grande-tante âgée. Au fil d’un lent et doux rapprochement, la petite fille découvre l’histoire personnelle de son aïeule, le secret qui anime son cœur et la lie à l’arbre planté dans le petit jardin au bout de la rue. »

On passe maintenant à une réception des éditions Usborne ! J’adore la collection des infos insolites (que j’avais déjà découvert avec le corps humain), et celui sur les aliments est tout aussi génial ! On apprend des tonnes d’informations qu’on ne lit pas partout, et du coup, je vous assure que c’est top de pouvoir ressortir quelques petits trucs lors de repas entre amis (et c’est du vécu!). Sa forme et les illustrations ajoutent plein de peps, ce qui plaira très certainement aux enfants.

Vraiment une collection à découvrir ! 🙂

Plus d’infos, ici.

Celui-ci, je vais l’offrir à ma petite filleule qui rentrera à l’école en décembre prochain. Je trouve qu’il a une approche très intéressante de la rentrée des classes. Il est instructif, et en même temps, les illustrations sont mignonnes à souhait. Ce n’est pas une histoire en soi, mais plutôt l’explication pas à pas d’une journée passée à l’école. On y retrouve également quelques pages plus interactives (on pose des questions à l’enfant, on s’approche davantage du livre jeux, chose que j’apprécie également).

J’adore également le fait que le bouquin soit un beau grand format, c’est un très joli livre à avoir dans la bibliothèque d’un tout-petit.

Plus d’infos, ici.

Dernier livre de cette sélection, avec un beau livre illustré qui parle d’un peu tout ce qui peuple notre monde. C’est le genre de livre à offrir à un curieux, qui s’intéresse un peu à tout.  Les pages sont grandes et belles, et on apprend plein de choses diverses et variées. Le livre est très accessible et je le trouve vraiment adapté à un enfant, dés qu’il sait lire (quoi qu’il peut également le découvrir avec ses parents). Usborne a vraiment des parutions documentaires très sympathiques, je suis contente de m’y attarder!! 🙂

Plus d’infos, ici.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Le coin des petits. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

8 réponses à Lire avec les plus petits… #7

  1. Ibidouu dit :

    La collection 100 infos insolites a l’air vraiment top, celui sur le corps humain me tentait déjà et celui-ci a l’air très sympa aussi ! Je les note pour l’école, ça devrait les intéresser 🙂

  2. Isa Poitou dit :

    Le dernier livre me plaît particulièrement, il a l’air magnifique :)!

  3. j’ai beaucoup aimé L’arbre de tata! une très belle histoire!

  4. J’adore les albums sur la transmission =)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.