Devil’s Rock. 1, Enchaîne-moi de Sophie Jordan

Le véritable crime est de nier ce que l’on ressent. Le danger est inscrit dans chaque muscle de Knox Callaghan, et ses yeux bleus ont le pouvoir de déceler les pensées les plus intimes de Briar Davis, une jeune infirmière. Il n’y a qu’un problème : Briar travaille au pénitencier et Knox y est incarcéré pour meurtre. Irrémédiablement attiré par Briar, Knox fait tout ce qui est en son pouvoir pour la protéger de sa noirceur et ne pas l’impliquer dans sa vie déjà compliquée. Elle est trop innocente, trop douce, et n’a aucune idée de ce dont il est capable. Mais tout sacrifice a ses limites…

Mon avis : Hello tout le monde! On se retrouve aujourd’hui pour parler lecture, avec une des dernières romances que j’ai pu découvrir. J’avais adoré la plume de l’auteure dans Prémices, et il me tardait de continuer ma découverte de Sophie Jordan. Bon, il est vrai que le titre et la couverture sont plutôt clichées (et c’est peu dire!) mais sincèrement, j’ai passé un très très chouette moment en compagnie de Knox et Briar.

Cette romance est annoncée comme assez sombre vu qu’elle se passe (en tout cas au début) dans le milieu carcéral, mais honnêtement, elle ne l’est pas tant que ça. Et pour ma part, c’est tant mieux. J’ai beaucoup aimé le personnage de Knox, écorché vif, qui ne sait plus réellement ce qu’est une  relation humaine. Le roman est assez épicé et on se surprend à tourner les pages aussi vite.

Au final, Devil’s Rock est un chouette roman mais prévisible dans son déroulement. Ca ne plaira qu’aux amateurs du genre, c’est certain. Mais pour ma part, il a rempli son job ! 🙂

« Elle sentait des larmes lui piquer les yeux et aurait voulu ne jamais avoir eu l’idée de sortir de chez elle, et ne jamais avoir revu Knox Callaghan. Il aurait été préférable qu’elle garde de lui l’image de son sauveur à l’infirmerie plutôt que celle d’un mufle l’abandonnant comme une vieille chaussette au milieu d’un magasin. »

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Coin Littéraire.... Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Devil’s Rock. 1, Enchaîne-moi de Sophie Jordan

  1. Ping : Devil's Rock. 2, Détache-moi de Sophie Jordan |

  2. roxou06 dit :

    ce livre pourrait me plaire 🙂 mais je fais une pause dans ce genre littéraire car j’en ai lu beaucoup durant mes vacances et je suis en overdose ! lol !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.