Ça, réalisé par Andy Muschietti

À Derry, dans le Maine, sept gamins ayant du mal à s’intégrer se sont regroupés au sein du « Club des Ratés ». Rejetés par leurs camarades, ils sont les cibles favorites des gros durs de l’école. Ils ont aussi en commun d’avoir éprouvé leur plus grande terreur face à un terrible prédateur métamorphe qu’ils appellent « Ça »…  Car depuis toujours, Derry est en proie à une créature qui émerge des égouts tous les 27 ans pour se nourrir des terreurs de ses victimes de choix : les enfants. Bien décidés à rester soudés, les Ratés tentent de surmonter leurs peurs pour enrayer un nouveau cycle meurtrier. Un cycle qui a commencé un jour de pluie lorsqu’un petit garçon poursuivant son bateau en papier s’est retrouvé face-à-face avec le Clown Grippe-Sou…

Mon avis : Hello tout le monde ! On se retrouve aujourd’hui pour parler d’un film dont tout le monde parle beaucoup en ce moment. Ce film, c’est Ça ! J’allais un peu à reculons pour le découvrir car je suis une petite chochotte et j’avais peur d’avoir trop peur! Mais en fait je trouve que ça va encore, et que la peur est tout à fait gérable. Ce qui m’a en fait convaincue, c’est quand j’ai vu que le réalisateur était également celui du film Mamà, film d’horreur-thriller également tout à fait gérable au niveau de la peur qu’il provoque (et film que j’avais aimé qui plus est!).

Pour être honnête, je ne connaissais pas l’histoire de Ça (à part qu’il était question d’un clown évidemment). Je n’avais ni lu l’œuvre originale de Stephen King, ni vu le film des années 90. Pour moi, ce film a donc été une totale découverte. Et sérieux, j’ai trouvé l’ensemble bien cool! On ne voit pas le temps passé et j’ai été captivée pendant 2h15! Le casting, bien que plutôt inconnu dans l’ensemble, est excellent et donne vraiment de la qualité au film.

J’ai adoré l’époque du film, superbement retranscrite et dans l’esprit d’anciens films qu’on a tous adoré. J’ai également aimé le fait qu’on s’attarde sur chaque enfant, à l’aube de leur adolescence. Visuellement, c’est aussi très bien fait, et certaines scènes sont vraiment marquantes !

Bref, pour moi, c’et un vrai top ! A découvrir… 🙂

Le truc en + : Stephen King a écrit le roman après la mort d’un jeune homme, torturé par des camarades de classe. Ce tragique événement l’avait poussé à imaginer la ville de Derry en Pennywise règne en maître de la peur et se nourrit de la peur des autres.


Rendez-vous sur Hellocoton !

18 thoughts on “Ça, réalisé par Andy Muschietti

  1. Je n’avais pas vu l’ancienne adaptation mais j’ai adoré celle-là. Comme tu le dis, la reconstitution des années 80 est très bien faite et j’e me suis attachée à cette bande des ratés. Les acteurs ont très bien été choisis.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.