Thor : Ragnarok, réalisé par Taika Waititi

Privé de son puissant marteau, Thor est retenu prisonnier sur une lointaine planète aux confins de l’univers. Pour sauver Asgard, il va devoir lutter contre le temps afin d’empêcher l’impitoyable Hela d’accomplir le Ragnarök – la destruction de son monde et la fin de la civilisation asgardienne. Mais pour y parvenir, il va d’abord devoir mener un combat titanesque de gladiateurs contre celui qui était autrefois son allié au sein des Avengers : l’incroyable Hulk…

Mon avis : Hello les loulous ! On se retrouve aujourd’hui pour parler d’un film que j’attendais avec impatience, le troisième opus de Thor, qui s’annonçait franchement détonnant. Et je n’ai pas été déçue, bien au contraire.

Évidemment, c’est un blockbuster, et c’est un énième film du MCU mais que voulez-vous, moi j’adore. Bon et en plus, j’ai bavé tout le film sur Chris Hemsworth et je pense qu’il est devenu mon nouveau crush du moment – mais soit, on s’éloigne du sujet. Au delà de l’univers dans lequel il s’inscrit, Thor 3 est aussi un film d’action fun et rigolo. Sincèrement, on passe un super moment de divertissement. L’humour est proche de celui des Gardiens de la galaxie, et moi perso, ça m’éclate. Il est clair que le scénario ne renouvelle pas le genre et n’est pas des plus surprenants (et puis bon, la méchante de l’histoire, c’est clair qu’on a vu mieux) mais ça ne m’a pas vraiment gêné, tant j’ai apprécié le contexte et le reste. D’ailleurs, je pense aller le revoir avec mon chéri, tant il m’a plu.

Les scènes d’action sont très bien faites, et on sent que les acteurs s’amusent. Mon seul petit bémol se trouve tout de même dans l’humour parfois un petit peu trop présent, mais ça va tellement bien aux personnages (surtout Hulk, vraiment génial de le voir autant dans cet opus), que je passe l’éponge facilement.

Peut-être qu’il ne plaira pas à tout le monde car ce troisième film marque un tournant dans l’exploitation du personnage de Thor, mais avec moi, ça fonctionne vraiment !

Le truc en + : Cate Blanchett a accepté de se glisser dans la peau de Hela pour faire plaisir à ses enfants qui adorent l’univers Marvel. Le fils aîné de la comédienne lui a même dit que ce film allait booster sa carrière !


Rendez-vous sur Hellocoton !

Ce contenu a été publié dans Pause Cinéma !. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

16 réponses à Thor : Ragnarok, réalisé par Taika Waititi

  1. Aurore dit :

    Quel enthousiasme ! J’avoue ne pas être fan du genre, j’ai zappé donc.

  2. Je suis de ton avis sur toute la ligne 🙂 Je viens de sortir ma chronique avec mon opinion aussi si ça t’intéresse! En plus c’est vraiment bien, au ciné où je suis allée on pouvait avoir des figurines de certains personnages!

  3. J’en entends pas mal parlé et du côté très humoristique du film. Je pense que je peux adoré ce troisième film, déjà plus que les deux premiers, mais j’ai peur du traitement fait sur les personnages comme Hulk ou Loki. J’ai hâte de le voir.

  4. roxou06 dit :

    j’ai beaucoup aimé ce film ! je l’ai trouvé bien mieux que le n°2 de la saga Thor qui m’avait déçu !

  5. J’avoue que je ne m’attendais pas à une comédie donc je n’ai pas été totalement convaincue et j’ai préféré l’humour des Gardiens de la Galaxie 🙂

  6. Samarian dit :

    Je ne suis pas très fan des films de super héros et qu’est-ce qu’il y en a en ce moment.
    Je ne comprends pas pourquoi ça ne m’emballe pas plus que ça par contre ?? Je suis généralement plutôt bon publique.

  7. J’ai adoré ce nouveau Thor ! Mon chouchou reste Loki ♥
    Quand j’ai vu la bande-annonce, j’ai eu très peur du côté fun et qu’ils veulent faire un « Gardien de la Galaxie » avec Thor, mais l’humour s’incruste bien dans le film.
    Contente de voir Hulk plus présent dans ce film 🙂

  8. zita home dit :

    Il faut que je le vois celui-là !!!

Laisser un commentaire