Stranger Things, saison 2

En 1984, à Hawkins dans l’Indiana, un an a passé depuis l’attaque du Démogorgon et la disparition d’Onze. Will Byers a des visions du Monde à l’envers et de son maître, une créature gigantesque et tentaculaire. Plusieurs signes indiquent que les monstres vont franchir le portail et revenir sur la ville.

Mon avis : Hello tout le monde! On se retrouve aujourd’hui pour parler de la saison 2 de Stranger Things, pour laquelle j’ai eu, à nouveau, un véritable coup de cœur (Si vous voulez voir mon avis sur la première saison, c’est par ici). Pour ma part, j’ai trouvé cette deuxième saison encore meilleure et, avec mon chéri, on l’a dévorée en 2 soirées !

J’ai tellement aimé retrouver tous les personnages de la série, et l’intrigue proposée dans cette saison, tournant principalement autour de Will, beaucoup plus présent (logique!) dans cette saison. On s’attache encore plus à eux et le rythme est tellement intense qu’on ne peut s’arrêter très longtemps. Il y a une réelle tension émotionnelle puissante qui nous tient très fort. La psychologie des personnages est encore plus approfondie, et c’est ce qui renforce l’empathie et nos différents ressentis, tout au long des épisodes.

La nostalgie des années 80 est toujours bien présente, et il est clair que ça ajoute une belle qualité à la série. J’ai aimé les relations qui unissent les personnages. On laisse de la place à l’amitié, aux relations fraternelles, ou même à l’amour. J’ai vraiment trouvé ça très intelligent. Dans la presse, on parle très souvent des enfants mais j’ai adoré également tous les autres personnages (Winona Ryder et David Harbour – D’ailleurs, j’ai eu un coup de cœur pour la relation tissée entre Hopper et Eleven, beaucoup d’émotions!).

Je n’ai pas envie d’en dire plus. Sincèrement, regardez cette série, c’est une pépite.

Le truc en + : La coupe de cheveux que Winona Ryder arbore dans Stranger Things est inspirée de celle de Meryl Streep dans Le Mystère Silkwood, que celle-ci a tourné en 1983 sous la direction de Mike Nichols.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Ce contenu a été publié dans Séries TV. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à Stranger Things, saison 2

  1. La première saison était déjà très bonne mais celle-ci monte encore d’un cran selon moi. Je n’ai pas pu m’arrêter après chaque épisode, regardant toute la saison en tris jours. Il y a encore plus d’actions, de tension et l’évolution des relations entre les personnages m’a beaucoup, notamment celle entre Hopper et Eleven et entre Will et Mike.

  2. sphinxou dit :

    J’ai presque fini cette saison 2 et j’adore ! 😀

  3. Isa Poitou dit :

    Très bonne série, je confirme :)!

Laisser un commentaire