Maybe Someday de Colleen Hoover

Sydney, 22 ans, a tout pour elle : le mec parfait, Hunter, un bel avenir et un superbe appart’ en coloc avec sa meilleure amie. Jusqu’au jour où, grâce à Ridge, son mystérieux voisin musicien, elle tombe de haut : Hunter la trompe dès qu’elle a le dos tourné. Sydney décide alors de tout plaquer. Faute de moyens, elle est hébergée par Ridge. Ensemble, ils composent des chansons. Elle vibre lorsqu’il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare. Mais le cœur de Ridge est pris depuis bien longtemps. Pourtant, de son côté, il ne peut ignorer la force silencieuse qui le pousse vers Sydney. Ensemble, ils vont comprendre que les sens ne peuvent pas jamais trahir le cœur…

Mon avis : Hello tout le monde ! Petit article aujourd’hui sur un livre d’une auteure que j’aime particulièrement, Colleen Hoover. Ce livre, c’est Maybe Someday. J’en avais tellement entendu parler qu’il fallait que je le découvre. Hé bien, pour tout vous dire, j’ai largement préféré Ugly Love pour lequel j’avais eu un véritable coup de cœur. Ne vous méprenez pas, j’ai tout de même passé un très bon moment avec ce roman, car comme toujours, la plume de Colleen Hoover nous fait vibrer, et nous emmène dans une très belle histoire. Elle a un don pour décrire des personnages, pour nous faire les adorer.

Maybe Someday a une très belle qualité, c’est l’émotion ! C’est vraiment le mot qui me vient quand je pense à ce roman. J’ai ri mais j’ai surtout pleuré avec les personnages, au vu de tout ce qu’ils traversent. La musique a également une belle place dans le bouquin, et j’avoue que vu que j’adore ça, j’ai particulièrement apprécié. Mon petit bémol est juste que j’ai trouvé le roman un peu longuet par moment. Il y a quelques moments où il se passe peu de choses, et j’ai parfois un peu décroché malheureusement.

Bref, dans l’ensemble, j’ai passé un super moment, mais pour l’instant Ugly Love n’a pas encore été détrôné pour moi ! 🙂

« Il n’y a que vingt-six lettres dans l’alphabet. On n’imagine pas tout ce qu’on peut tirer de vingt-six lettres. On n’imagine pas tout ce qu’on peut faire ressentir en les mêlant pour former des mots. »

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ce contenu a été publié dans Coin Littéraire.... Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

13 réponses à Maybe Someday de Colleen Hoover

  1. sphinxou dit :

    J’ai beaucoup aimé Maybe Someday *-*

  2. Je l’ai lu aussi, j’avais bien aimé l’histoire dans son ensemble, mais avais également ressenti les longueurs dont tu parles.
    Bonne journée!

  3. roxou06 dit :

    C’est marrant mais ce roman a été un coup de coeur, que j’ai largement préféré à Ugly Love 🙂 L’album associé est génial 🙂

  4. Mallou14 dit :

    Maybe Someday est mon préféré (bon je n’ai lu que Confess après celui-ci), j’adore les chansons, je les écoute encore souvent ! Faudra que je teste Ugly Love !

  5. pepparshoes dit :

    J’ai adoré, et je te conseille vraiment la BO de Griffin qui va Avec, elle est magnifique <3

  6. Tout comme toi, j’avais ressenti beaucoup de longueurs inutiles dans ce roman…et je n’ai malheureusement pour ma part, pas accroché plus que ça à l’histoire…
    Dommage!

  7. Gwen dit :

    Ah, pour moi c’est le contraire, je préfère Maybe Someday 🙂
    Une superbe auteure!

Laisser un commentaire