Justice League, réalisé par Zack Snyder

Après avoir retrouvé foi en l’humanité, Bruce Wayne, inspiré par l’altruisme de Superman, sollicite l’aide de sa nouvelle alliée, Diana Prince, pour affronter un ennemi plus redoutable que jamais. Ensemble, Batman et Wonder Woman ne tardent pas à recruter une équipe de méta-humains pour faire face à cette menace inédite. Pourtant, malgré la force que représente cette ligue de héros sans précédent – Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et Flash –, il est peut-être déjà trop tard pour sauver la planète d’une attaque apocalyptique…

Mon avis (Spoilers): Hello tout le monde, on se retrouve pour parler cinéma avec le dernier né des studios DC ! Justice League était attendu au tournant, et j’avais hâte de le découvrir. Après un Batman VS Superman plutôt en demi-teinte et un Wonder Woman vraiment génial, je ressors cette fois-ci avec un avis pile entre les deux. J’ai passé un bon moment, en en même temps, plusieurs choses m’ont un peu chipotée… Je vous explique ça tout de suite.

Le gros HIC du film est qu’on n’a pas le temps de connaître les personnages (en tout cas pour Flash, Cyborg et Aquaman). Du coup, on survole tout très très vite, et on n’a pas le temps de s’attacher à eux (bon sauf pour Flash, Ezra Miller est top!). De plus, le film ne propose rien de neuf et reste trop classique (Je pense qu’avec ce que Thor nous a montré dernièrement chez Marvel, je reste un peu pantoise devant celui-ci). Les scènes d’action manquent de punch et il faut un long moment avant de pouvoir vraiment s’accrocher au film. Niveau bande son, j’ai été déçue également, j’aurais aimé que la chanson Come Together (qu’on entend dans le générique de fin) soit l’emblème du film et ressorte à des moments cruciaux…mais….non! aha

Par ailleurs, j’ai tout de même apprécié mon visionnage, surtout grâce à Flash et à Superman (les retrouvailles avec Loïs sont trop mignonnes). Le film a tout de même un côté jouissif et Wonder Woman est toujours aussi badass ! J’ai aimé revoir les amazones et cette pléiade de personnages secondaires qu’on adore retrouver.

Bref, disons que cette Justice League est un chouette divertissement, à regarder comme tel, sans trop en attendre non plus.

Le truc en + : Conflit capillaire au sein de la Justice League. Henry Cavill était moustachu pour les besoins de son rôle dans Mission Impossible 6 de Christopher McQuarrie ; Paramount a refusé qu’il fasse une entorse à son contrat pour se raser au moment de retourner dans l’univers de DC, contraignant Warner à effacer ladite moustache en post-production.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Ce contenu a été publié dans Pause Cinéma !. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

18 réponses à Justice League, réalisé par Zack Snyder

  1. sphinxou dit :

    Haaaa la moustache ! Je ne voyais que ça vu que j’en avait entendu parlé avant x)

  2. Aurore dit :

    Ahaha l’anecdote sur la moustache !
    Ce film ne me fait pas envie, et ta critique n’est pas pour me motiver !

  3. Mon conjoint l’a vu et n’a pas trouvé cela fou non plus…il a passé un bon moment mais sans plus.

  4. Je n’ai pas été totalement convaincue non plus, ça se regarde mais j’ai trouvé que c’était une introduction de l’équipe… Le méchant ne m’a pas impressionné non plus!

  5. L’info de la moustache pour Henry Cavill 😀
    Justice League était un film que j’attendais , mais j’ai été déçue des derniers films DC: Batman vs Superman, Wonderwoman, Suicide Squad… J’aime l’univers mais les films ne sont pas à la hauteur, et je ne suis pas sûre d’aller voir celui-ci ou uniquement pour Ezra Miller en Flash!

    Le film est également amputé de 45 minutes qui seront présent dans la version longue en DVD / Blu-Ray ; même procédé pour Batman vs Superman -_-

  6. Je n’avais pas du tout apprécié Batman vs Superman, j’ai donc été agréablement surprise par celui-ci. Les personnages m’ont bien plu, j’ai adoré retrouver Diana, les Amazones et Superman, tout comme découvrir Flash mais surtout Aquaman qui est le personnage qui m’intrigue le plus. Le fait de ne pas plus les développer ne m’a pas vraiment dérangé vu que l’on sait qu’ils auront des films rien que pour eux bientôt. J’ai par contre beaucoup plus de mal avec Ben Affleck en Batman qui n’arrive pas à me convaincre. Mais ses relations avec Superman et Wonderman pourraient intéressantes à découvrir par la suite.

  7. lilithbliss dit :

    J’hésite… Wonder Woman ne m’ayant pas convaincue, je reste dubitative face à cette nouvelle histoire :s

  8. roxou06 dit :

    dommage pour la petite déception 🙁 je pense y aller prochainement, mais sans en attendre beaucoup plus qu’un bon moment !

Laisser un commentaire