Chicago Med, saison 1

Le quotidien mouvementé du personnel d’un des plus importants hôpitaux de Chicago. Leur mission : sauver des vies, en se confrontant aux cas médicaux les plus critiques. Seuls leur courage et leur compassion leur permet au quotidien de faire face aux challenges parfois insurmontables de la médecine, ainsi qu’aux dilemmes éthiques propres à leur noble discipline.

Mon avis : Hello tout le monde, on se retrouve aujourd’hui pour parler de la première saison de Chicago Med, série faisant partie du Chicago Universe (avec Chicago Fire et Chicago PD, entre autres). J’avais laissé celle-ci sur le côté, mais vu que j’adore les deux premières séries, j’ai eu envie de tenter.  Et je ne regrette pas du tout, j’ai adoré! Comme d’habitude, Dick Wolf nous propose des épisodes remplis d’émotions qui nous implique réellement dans les intrigues, provoquant un attachement intense aux personnages.

Comme toujours dans l’univers de Chicago, on retrouve une multitude de personnalités qu’on se plait à adorer (ou bien à détester) et avec qui on vit avec beaucoup d’intérêt. Habituellement, je déteste les séries médicales (je n’ai jamais aimé Grey’s Anatomy par exemple – ne me jetez pas des cailloux) mais, sans savoir réellement pourquoi, j’ai adoré Chicago Med. Je trouve que les séries de Dick Wolf ont toujours un côté très humain, et ça se prête encore plus dans le milieu hospitalier.

Le casting est super, et le réalisateur a su très bien s’entouré. J’adore le personnage de Nathalie (Torrey DeVitto) ainsi que celui de Reese (Rachel DiPillo) – enfin, au final, je les adore tous.

Alors voilà, pour moi, Chicago Med n’est pas une enième série médicale, c’est vraiment une très très bonne série. A voir selon moi. 🙂

Le truc en + : Le nom du Dr Natalie Manning était à l’origine Lilly avant la diffusion de la série, comme on peut le voir clairement sur sa blouse de laboratoire dans les premières images promotionnelles, mais son prénom a été changé avant la diffusion de l’épisode pilote.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Ce contenu a été publié dans Séries TV. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Chicago Med, saison 1

  1. Ping : Chicago PD, saison 4 |

  2. roxou06 dit :

    j’aime beaucoup cette série également ! d’ailleurs la S3 reprend bientôt !

    • Kimysmile dit :

      J’ai déjà hâte de me mettre à la saison 2 là, mais vu que je regarde le Chicago Universe dans l’ordre, je dois encore regarder Chicago Fire saison 5 (qui est en cours) et la saison 4 de Chicago PD ! 😀

Laisser un commentaire