Grover beach team. 1, Changement d’équipe d’Anna Katmore

Et si vous deviez faire ce que vous détestez le plus au monde afin d’attirer l’attention de l’élu de votre cœur ? Les soirées de Ryan Hunter sont légendaires. Et ce soir, elle sera là. Lisa Matthews est amoureuse de son meilleur ami depuis l’école maternelle. S’ils sont très proches, ils ne sont jamais embrassés. À quelques semaines de son 17ème anniversaire, Lisa espère que les choses vont changer entre eux. Mais cet été quand Tony revient de son stage de foot, c’est une autre fille qu’il a en tête. Pire encore, la fille en question est footballeuse. Prête à tout pour attirer son attention, Lisa s’emballe et prend une décision vraiment très stupide. Mais puisqu’il faut employer les grands moyens… elle va elle aussi se mettre au foot pour conquérir celui qu’elle a toujours aimé. Les épreuves pour entrer dans l’équipe sont infernales, le premier match se termine dans le sang, et le lendemain de la fête, après les sélections, elle se réveille au pire endroit qui soit : dans les bras du capitaine de l’équipe de foot. Le gars le plus sexy du lycée… Ryan Hunter.

Mon avis : Hello les loulous, on se retrouve aujourd’hui pour parler d’un chouette bouquin, que j’ai eu la chance de découvrir grâce aux éditions Cyplog. Changement d’équipe est une romance Young Adult qui reprend tous les ingrédients que j’aime dans ce genre. Je suis une grande fan de romance (d’ailleurs mes lectures se tournent de plus en plus exclusivement par là!) et j’ai donc dévoré celle-ci. J’adore redécouvrir les premiers émois de l’adolescence et le fait que l’amour n’est pas toujours là où on l’attend. Quand on est adolescent (en tout cas dans mes souvenirs), on est plein de certitudes pour tout, et souvent, rien ne va comme ont l’a décidé. J’ai trouvé dans l’écriture d’Anna Katmore ce que j’attendais d’un roman sur une romance adolescente.

Les personnages traités de ce bouquin sont sympas, et pas trop clichés ! Lisa est une jeune fille comme on pourrait toutes l’être à son âge. Des rêves plein la tête, un peu fleur bleue dans l’âme et un peu le profil de la bonne copine. Les personnages secondaires sont également pas mal du tout, et je me suis beaucoup attachée à Ryan (et un peu moins à Tony). Mon petit regret est que le roman est un peu court à mon goût. Certes, on le dévore vite, mais on est déçu de ne pas en avoir plus.

Si vous aimez le Young Adult, je pense que ce roman pourrait vous plaire, à lire sans modération.

« Avec la sensation que je me fondais littéralement en lui, je ne remarquai pas la vitesse ou la lenteur du temps qui passait. Peut-être cela dura-t-il une seconde, c’était l’impression que j’eus, mais peut-être était-ce une éternité. »


Rendez-vous sur Hellocoton !

Ce contenu a été publié dans Coin Littéraire.... Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

8 réponses à Grover beach team. 1, Changement d’équipe d’Anna Katmore

  1. roxou06 dit :

    je lis de plus en plus de romance également 🙂 celle ci me plairait, elle a l’air mignonne !

  2. Gwen dit :

    Je note avec plaisir 🙂 Merci!

  3. Julie Lou dit :

    Hello,
    Je te remercie pour ta chronique qui me fait découvrir cette lecture et qui me tente bien pour une lecture légère au printemps.
    Belle journée à toi.

  4. Coucou pas trop mon style de lecture mais parfois entre deux vols, pourquoi pas ?

Laisser un commentaire