Bad moms 2, réalisé par Scott Moore et Jon Lucas

Comme toutes les mères de famille, Amy, Kiki et Carla angoissent à l’approche de Noël. Entre les cadeaux, la cuisine, la décoration, l’organisation et la préparation, c’est toujours les mêmes qui s’y collent… Et pour compliquer les choses, leurs propres mères, exigeantes et critiques, s’invitent à la fête ! Au bout du rouleau, elles décident de prendre les choses en main et de s’éclater. Cette année l’esprit de noël va sérieusement trinquer…

Mon avis : Hello les loulous ! On se retrouve aujourd’hui pour parler du deuxième opus de Bad Moms. J’avais découvert le premier film cette année, par hasard sur Netflix, et ayant bien aimé, j’avais bien envie de découvrir le deuxième (d’autant plus qu’il se passe pendant les fêtes de Noël). Encore plus déjanté que le premier, Bad moms 2 est un concentré de bonne humeur où les crises de rire se mêlent aux petits moments d’émotion sur les relations mère/fille.

On retrouve notre trio déjanté composé de Mila Kunis, Kristen Bell et Kathryn Hahn, ainsi que leurs familles respectives. C’est super sympa de voir que l’entièreté du casting est de nouveau présent. Pour ce qui est du scénario, on voit l’arrivée des mères de nos héroïnes (qui sont le gros point fort du film!) avec leurs exigences et le côté tout aussi déjanté que leurs filles. J’ai adoré l’actrice Christine Baranski, qui joue la mère de Léonard dans The Big Bang Theory, elle est vraiment excellente dans son rôle (idem pour Susan Sarandon qui a un rôle à mourir de rire).

J’ai ri, bon sang, qu’est-ce que j’ai ri. C’est vraiment le but premier du film, nous divertir ! Et sincèrement, il fait son job. J’ai partagé ce moment avec une copine et nos fou-rires se sont mêlés pendant l’entièreté du long métrage.

Malheureusement, Bad Moms 2 nous propose bon nombre de blagues lourdingues, quasi exclusivement tournées vers le cul, et à force, ça gâche le côté sympathique du film. On sent qu’on insiste sur certaines vannes (la scène dans le spa avec Carla par exemple…), si bien que le film sombre peu à peu dans de l’humour gras et purement américain, si vous voyez ce que je veux dire. Malgré ça, j’ai beaucoup apprécié la fin du film, qui m’aura même tiré quelques larmes. J’ai trouvé Mila Kunis très touchante (tout comme dans le premier film), et elle reste, sans aucun doute, le personnage le plus intéressant du film.

Bref, il faut aimer le genre pour apprécier son visionnage, mais pour une soirée rigolade entre copines, c’est le top !

Le truc en + : Le duo Jon Lucas et Scott Moore est spécialisé dans la comédie. Outre Bad Moms et sa suite qu’ils ont écrits et réalisés, on leur doit les scénarios de Very Bad Trip, Tout… sauf en famille, Hanté par ses ex et Echange standard. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ce contenu a été publié dans Pause Cinéma !. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Bad moms 2, réalisé par Scott Moore et Jon Lucas

  1. Aurore dit :

    J’étais certaine que ça  » bon, vaut le coup d’œil » ! S’il est dispo dans l’avion, je le regarderai peut être ^^

Laisser un commentaire