Coco, réalisé par Lee Unkrich et Adrian Molina

Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai déchirement pour le jeune garçon dont le rêve ultime est de devenir un musicien aussi accompli que son idole, Ernesto de la Cruz. Bien décidé à prouver son talent, Miguel, par un étrange concours de circonstances, se retrouve propulsé dans un endroit aussi étonnant que coloré : le Pays des Morts. Là, il se lie d’amitié avec Hector, un gentil garçon mais un peu filou sur les bords. Ensemble, ils vont accomplir un voyage extraordinaire qui leur révèlera la véritable histoire qui se cache derrière celle de la famille de Miguel…

Mon avis : Hello tout le monde ! Aujourd’hui, je reviens vous parler de Coco, le dernier né des studios Pixar. Avant d’aller le voir au cinéma, j’avais évité toutes les bandes-annonces car je voulais me laisser surprendre par le film…et je ne regrette absolument pas car Coco est un vrai bijou d’animation, tant dans l’aspect visuel que dans l’émotion qu’il nous procure. Mon chéri et moi avons fini en larmes scotchés à nos sièges en ayant qu’une seule envie : le revoir ! Nous y sommes allé avec ma filleule de 7 ans qui a beaucoup aimé également, et qui nous a posé plein de questions sur tout le chemin du retour. Un vrai bon dessin-animé pour les petits (mais pas trop petits quand même) et les grands.

Coco, c’est une histoire de famille, et donc ça fait facilement écho à l’histoire de chacun d’entre nous, et je pense que c’est pour ça qu’il touche autant. Mon chéri avait deviné certaines grandes lignes de l’histoire mais ça n’entache pas le visionnage (et perso, moi j’avais rien deviné). Les couleurs du dessin-animé sont juste sublimes, et j’avoue que j’adore cette culture mexicaine autour de la fête des morts. Tout ça est magnifiquement montré, avec une dimension colorée des plus incroyables. Pareil pour la bande-son, loin  de ce qu’on voit habituellement et qui reste en tête (même encore le lendemain de mon visionnage, je chantonne encore).

Les personnages sont tellement attachants, vrais et plein de bons sentiments. Miguel est le genre de protagoniste qu’on adore suivre et à qui on peut s’identifier facilement. C’est un enfant en quête de liberté, de rêves, et du coup, très inspirant. L’humour est également bien présent, sans prendre trop de place, et ça fait du bien.

Je pourrais encore lui trouver des tonnes de qualité, mais sachez simplement que vous devez voir Coco, c’est long-métrage d’animation fantastique, qu’il me tarde déjà de revoir.

Le truc en + : Le film a été rebaptisé Viva au Brésil ; en effet, le terme Coco étant trop proche du mot portugais cocô, signifiant « merde ».

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ce contenu a été publié dans Pause Cinéma !. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

24 réponses à Coco, réalisé par Lee Unkrich et Adrian Molina

  1. J’ai vu la BA il y a quelques jours. Ca a l’air super ! 🙂

  2. sphinxou dit :

    J’ai très hâte de le voir !:D

  3. auroreinparis dit :

    Pareil pour moi, un vrai coup de coeur. J’ai été très émue et j’ai adoré les couleurs vives du dessin animé !

  4. Julie Lou dit :

    Hello,
    Je l’ai découvert hier soir et quelle claque ! Je l’ai adoré, j’avais vu assez d’extraits incroyables lors de la conférence du Festival international de cinéma d’animation d’Annecy mais alors là, les qualités sont inépuisables. Il est très beau, touchant et à la fois drôle. C’est l’un des meilleurs Pixar selon moi, et pourtant ce sont mes préférés en termes de studio d’animation.
    Belle journée à toi.

  5. Cleophis dit :

    Moi aussi j’ai pleuré, je crois qu’on est un peu obligé d’y passer tellement c’est émouvant !!

  6. Zélie dit :

    J’ai adoré ce film !

  7. J’ai hâte de le voir, les images sont superbes ! la bande-annonce m’a émue , je prépare les mouchoirs pour la séance ^^’

  8. roxou06 dit :

    il a l’air génial ! j’ai hâte d’aller le voir 🙂

  9. Stéphanie dit :

    j’ai très envie d’aller le voir aussi. Il y a pas mal de films que j’ai envie de voir ce mois-ci

  10. clairebelgato dit :

    Ça m’a l’air bien sympa !

  11. J’ai très envie de le voir !

Laisser un commentaire