Il était cinq fois noël – Bilan du marathon de lecture

Hello tout le monde! Dans le cadre du challenge Il était cinq fois noël était organisé un marathon de lecture. Toutes les lectures étaient autorisées, la seule condition étant de devoir lire au moins un livre ayant pour thème Noël ou l’hiver. Pour ma part, j’ai lu deux livres, toutes deux sur le thème de l’hiver et noël et je vous les présente donc aujourd’hui. C’est pari ! 🙂

12 nouvelles drôles et romantiques pour un Noël magique !
C’est le soir du réveillon. Catherine a oublié le brie aux truffes, Valentine est coincée dans la cabine d’essayage d’un grand magasin, déguisée en mère Noël. Pauline déprime en Toscane, seule et célibataire. À New York, le Dr Sam Miller se rend à un énième rencard de Noël organisé par sa soeur Imogene. Nina se retrouve enfermée chez elle, sous les toits de Montmartre, avec un inconnu et Audrey est en garde à vue pour avoir manifesté contre un abattoir. Tous ces personnages ont un point commun : malgré les apparences, ils vont passer le réveillon le plus féerique de leur vie ! Êtes-vous prêt pour un Noël 100 % comédie, 100 % romantique, 100 % magique ?

Mon avis : J’ai reçu ce livre grâce à la maison d’édition par surprise dans ma boîte aux lettres. Ayant passé une mauvaise journée ce jour-là, j’ai été particulièrement heureuse de le recevoir. Je me suis empressée de le lire pendant ce joli marathon de noël, et comment vous dire que c’était LE moment parfait ! Y aura-t-il trop de neige à Noël ? est un recueil de nouvelles sympathique où la plus jolie fête de l’année prend une place à part entière dans chacune des histoires. La particularité du recueil est assez sympa car il y a 12 nouvelles, mais en fait, il y a 6 nouvelles principales, et les 6 dernières sont les suites, mais un an plus tard. Ce qui permet de s’attacher un peu plus aux personnages.

Parce que oui, et comme toujours, je suis frustrée quand je lis des nouvelles. C’est trop court, et mon esprit à parfois beaucoup de mal à imaginer la suite. Mais c’est tellement chouette de découvrir des auteures qu’on connait moins bien, ou d’autres qu’on adore déjà. Petite mention spéciale aux deux petites nouvelles de Tonie Behar, auteure que je ne connaissais pas, ce sont les nouvelles que j’ai préféré! 🙂

Bref, un petit livre parfait, à offrir ou à se faire offrir.

Noël. Kayla Green redoute cette date et, comme chaque année, elle prévoit de s’enfermer dans son bureau de Manhattan avec une surdose de travail. Mais un gros budget de relations publiques l’envoie en fait dans le Vermont : celui de Snow Crystal, apporté par Jackson O’Neil, qui dirige un groupe de stations de sports d’hiver de luxe. Pour Kayla, ce petit miracle de Noël ne va pas sans inconvénients : primo, la neige, le ski, les snow-boots, tituber sur la glace en talons hauts…, ce n’est vraiment pas son idéal ; secundo, Jackson O’Neil a une famille, une de ces familles aussi unies que les mailles d’un tricot bien serré qui rappellent douloureusement à Kayla qu’elle a toujours dû se débrouiller seule. Mais il y a pire encore pour elle que Noël, la famille et autres calamités : c’est Jackson. Jackson, qui a tous les atouts en main pour faire fondre le cœur de glace qu’elle s’est si difficilement façonné…

Mon avis : Aaah qu’est-ce que j’avais envie de le lire celui-ci. Je l’ai terminé hier soir à quasi minuit, tant je voulais en connaître le fin mot ! Et je peux vous dire que j’ai beaucoup aimé. La danse hésitante des flocons de neige est le premier tome d’une saga nous racontant les histoires de cœur des frères O’Neil. Dans celui-ci, on rencontre le magnifique Jackson, qui cherche à donner un coup de fouet à la visibilité de Snow Crystal, la station de ski appartenant à sa famille. Pour ça, il fait appel à l’entreprise où Kayla est employée. Et là, c’est LA rencontre qui va nous faire tourner les pages à une vitesse folle. On s’attache beaucoup aux personnages, mêmes aux secondaires, et on a juste envie de prendre le premier avion pour les rejoindre à la station pour les fêtes de fin d’année.

Ce roman rassemble tout ce qu’on aime en cette période, une romance très jolie, des émotions autant joyeuses que plus tristes. Petite mention spéciale également pour la fin que j’ai trouvé adoooorable!

Mon seul petit HIC, c’est que le livre est écrit à la troisième personne, et dans une romance, je trouve ça tellement dommage! J’aurais vraiment encore plus apprécié avec une narration claire du point de vue de Kayla. Ça m’a vraiment embêtée !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ce contenu a été publié dans Coin Littéraire.... Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

14 réponses à Il était cinq fois noël – Bilan du marathon de lecture

  1. Zélie dit :

    J’ai très envie de le lire le premier livre, il me tente depuis un bon moment !

  2. Isa Poitou dit :

    Le premier livre me tente bien :).

  3. Stéphanie dit :

    un joli bilan pour un joli week-end

  4. sphinxou dit :

    J’ai lu La danse hésitante.. l’année dernière et j’en ai un bon souvenir 😀

  5. Deux livres superbes ! Bon choix !

  6. roxou06 dit :

    J’ai lu La Danse hésitante …. la semaine dernière également et j’ai beaucoup aimé ! c’est pile dans le thème 🙂

  7. Ses 2 livres sont dans ma liste pour mes lectures de Noël 🙂

Laisser un commentaire