Mes 2 deriers films vus : De plus belle & Loue-moi

Hello tout le monde! On se retrouve aujourd’hui pour parler films avec les deux derniers que j’ai découvert récemment. Un top et un flop, c’est parti ! 🙂

Lucie est guérie, sa maladie est presque un lointain souvenir. Sa famille la pousse à aller de l’avant, vivre, voir du monde… C’est ainsi qu’elle fait la connaissance de Clovis, charmant… charmeur… et terriblement arrogant. Intrigué par sa franchise et sa répartie, Clovis va tout faire pour séduire Lucie, qui n’a pourtant aucune envie de se laisser faire. Au contact de Dalila, prof de danse haut en couleur, Lucie va réapprendre à aimer, à s’aimer, pour devenir enfin la femme qu’elle n’a jamais su être. Pour sa mère, pour sa fille, pour Clovis…

Mon avis : De plus belle est un film sensible, attachant et plein d’émotions. Je me rappelle que lorsqu’il était sorti, en mars dernier, il faisait vraiment partie des films que j’avais envie de voir, mais je n’avais pas pris le temps. Et franchement, il vaut la peine qu’on s’y attarde maintenant. Florence Foresti est divine dans ce genre de rôle. Comment apprivoiser son corps après un cancer, comment avoir l’envie de rester femme et de séduire, la comédienne nous fend littéralement le cœur dans ce film, et donne une dimension sublime à son personnage. J’ai beaucoup aimé les relations familiales évoquées dans De plus belle, et spécialement le rôle de Jonathan Cohen (un excellent acteur selon moi). J’ai juste trouvé le personnage interprété par Mathieu Kassovitz un peu en dessous et sous-exploité, mais vraiment dans l’ensemble, c’est un bon film.

Léa, 27 ans, est censée être une brillante avocate d’affaires. En réalité, elle n’a jamais passé le concours du barreau comme elle le fait croire à ses parents. Elle cherche à percer comme comédienne et à défaut d’enchaîner les tournages, elle accumule les dettes. Avec Bertille, sa colocataire, elles ont une idée : se faire rémunérer en se “louant”. Voilà, pour Léa, une manière de jouer et de gagner sa vie ! Les deux embarquent dans une aventure en créant une agence où elles vont endosser tout un tas d’identités… jusqu’à en oublier qui elles sont !

Mon avis : Alors, celui-là, y’a pas grand chose à en dire. Quelle déception ! Pour tout vous dire, avant de le voir sur une plateforme de streaming, je n’en avais jamais entendu parler. Si je me suis lancée, c’est parce que j’adore Déborah François (Depuis le film Le plus beau jour du reste de ta vie, j’ai un vrai coup de cœur pour cette actrice). Mais vraiment, non, passez votre chemin. Loue-moi est une comédie de basse catégorie, qui n’a ni queue ni tête. Certes, la fin est mignonne, mais ça ne sauve en aucun cas le film. Un vrai flop pour moi.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Ce contenu a été publié dans Pause Cinéma !. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Mes 2 deriers films vus : De plus belle & Loue-moi

  1. Aurore dit :

    Je n’en ai vu aucun des deux et n’en ai même pas entendu parler ..!

Laisser un commentaire