Lire avec les plus petits… #9

Coucou ! 🙂 On se retrouve aujourd’hui pour un article consacré à nos petites têtes blondes. Ces derniers temps, j’ai découvert quelques livres et j’avais envie de vous en parler. C’est parti !

Premier livre avec en fait un petit coffret regroupant deux jeux de cartes différents, adaptés à ce que l’on peut découvrir dans le bouquin. Celui-ci, je l’ai testé en long et en large et il est génial. J’ai toujours été impressionné par les tours de cartes et avec ce livre, on apprend à en réaliser quelques uns (et j’ai même réussi à bluffer chéri). Je trouve que c’est une chouette idée cadeau, que j’aurai pu ajouter aux idées que je vous ai présenté récemment. En plus des tours de carte, on découvre les règles de nombreux jeux de cartes, souvent bien adaptés aux enfants. C’est vraiment un chouette bouquin, à la fois pour les amateurs de magie, mais aussi pour les amateurs de jeux de société !

« Un coffret irrésistible pour les amateurs de tours de carte : ils y trouveront deux jeux de cartes magiques et un livret de 64 pages contenant toutes les explications pour apprendre à faire 20 tours de magie et jouer à de nombreux jeux. Grâce à deux jeux de cartes magiques différents et faciles à manipuler, les enfants pourront réaliser d’incroyables tours de magie. »

Celui-ci, c’est mon coup de cœur de la sélection ! Un petit album pop-up reprenant le conte de Cendrillon. Le texte est court pour qu’on puisse se concentrer sur les « animations » du livre. Les dessins sont sympas et surtout très colorés. Encore un bel album à offrir ou à se faire offrir. 🙂

« La citrouille se transforme en carrosse doré, une robe magnifique remplace les haillons, une pantoufle de verre brille sur les marches du palais… Les enfants seront fascinés par les illustrations qui se déploient au fil des pages et donnent vie au récit. De spectaculaires illustrations animent avec ingéniosité ce grand classique. Les solides pages cartonnées sont conçues pour résister aux petites mains. »

Quelques mots sur ce joli livre de coloriages, tant pour les petits que pour les grands. J’avais perdu le goût du coloriage ces derniers temps, mais je trouve que l’hiver est une période propice pour s’y remettre. J’ai déjà rempli quelques pages, et les motifs sont très sympas. C’est un ensemble de petites pièces, donc on avance vite, pour notre plus grand plaisir ! 🙂

« Ce beau livre de coloriage invite les jeunes, et les moins jeunes, à s’intéresser à l’histoire de Noël et à ses représentations. Les motifs à colorier sont empruntés aux traditions de Noël et à l’iconographie religieuse : le réveillon, la décoration du sapin, le père Noël, l’Avent, la Nativité… Bien plus qu’un simple livre de coloriage, cet ouvrage est une introduction originale aux motifs de Noël. Pour découvrir de façon interactive et ludique les images, les motifs et les coloris traditionnels de Noël. »

Et enfin, un joli recueil de contes qui je suis sûre plaira à bon nombre de petites filles. Les 7 histoires sont vraiment très sympas et on est immergé dans un monde étoilé, combiné à un monde de princesse. J’ai trouvé l’ensemble vraiment poétique. Concernant le design des illustrations, c’est un petit peu moins mon truc mais tout dépend de la sensibilité de chacun. Le format est grand et c’est un livre qu’on prend plaisir à découvrir.

« Dans ce recueil, merveilleusement illustré, les fillettes vont pouvoir découvrir les princesses des étoiles. Vénusia et son peuple vivant dans les océans de Vénus, la planète Mercure qui adopte sa nouvelle princesse et ses courageuses amazones, la princesse de Saturne qui veille sur son peuple grâce à sa voix cristalline, le peuple de Jupiter qui ne vit que pour s’amuser et danser,… 7 histoires à lire le soir pour avoir la tête dans les étoiles et s’envoler au pays des rêves de princesses. Décollage immédiat pour rejoindre Vénus, Mercure, Saturne, Jupiter, Mars, Pluton et Neptune pour un voyage en apesanteur au pays des rêves… »

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Ce contenu a été publié dans Le coin des petits. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Lire avec les plus petits… #9

  1. clairebelgato dit :

    Le dernier livre est trop beau <3 <3 <3

  2. Isa Poitou dit :

    Même moi adulte, la princesse des étoiles m’intéresse ^^.

Laisser un commentaire