Mille baisers pour un garçon de Tillie Cole

Poppy et Rune sont amoureux depuis l’enfance. Ils pensaient que rien ni personne ne pourrait jamais les séparer. Jusqu’au jour où Rune est parti deux ans dans sa Norvège natale… Pourquoi Poppy cesse-t-elle alors de répondre aux appels de Rune ? Pourquoi avoir coupé les ponts, sans raison, sans explication ?Rune a le sentiment qu’on lui a arraché le cœur. Poppy, elle, a le cœur brisé par un secret bien trop lourd. La vie leur laissera-t-elle le temps de se retrouver et de s’aimer ?

Mon avis (risque de spoilers): Hello tout le monde ! Aujourd’hui, on se retrouve pour parler d’un roman qui m’a bouleversée et dont j’avais hâte de vous parler. Ce livre, c’est Mille baisers pour un garçon de l’auteure anglaise Tillie Cole. Avant de le commencer, je ne m’attendais pas au réel sujet du bouquin et donc ça a été une vraie surprise pour moi. C’est le genre d’histoire où il faut se laisser aller pour être plonger tout entier dans la tragique histoire liant Poppy et Rune.

Le style de l’auteure est très beau, sobre et profond (j’ai hâte de lire d’autres romans de Tillie Cole, j’avoue). La trame de l’histoire n’est pas sans rappeler Le temps d’un automne de Nicholas Sparks, et je pense tout autant avoir adoré cette histoire.

Néanmoins, je n’ai pas du tout, mais alors PAS du tout apprécié l’épilogue, qui est vraiment « trop », et qui nous sort un peu du beau réalisme du roman. Ne vous inquiétez pas, ça n’entache en aucun cas la beauté du récit. Plongez dans ce joli roman tout comme mois, je peux vous assurer que vous en ressortirez bouleversé.

« C’est un bocal de souvenirs, a-t-elle expliqué. Grâce à lui, tu te rappelleras les baisers qui t’ont rendue heureuse, ceux auxquels tu voudras repenser quand tu seras vieille, comme moi. Les plus beaux. Ceux qui t’ont fait sourire. Chaque fois que le garçon que tu aimes t’offre un baiser, ouvre le bocal et attrape un coeur. Écris l’endroit où il t’a embrassée. Quand tu seras grand-mère, tu raconteras tes aventures à tes petits-enfants, comme je l’ai fait avec toi. Tu auras un bocal à trésors avec les mille plus beaux baisers de ta vie. »


Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Coin Littéraire.... Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Mille baisers pour un garçon de Tillie Cole

  1. Isa Poitou dit :

    Ta chronique m’intrigue :).

  2. Mallou14 dit :

    Il me tentait il y a un moment puis en faisant mon article wishlist où je voulais ajouter ce livre, en lisant un résumé, je me suis fait spolié toute l’intrigue ^^ Et du coup j’ai été dégoûtée et je ne l’ai pas lu.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.