2017 – Mes tops de l’année !

Hello les amis ! Premier article de 2018, j’entame donc ma sixième année sur ce blog, le temps passe à une vitesse folle. 🙂 Je vous souhaite à tous une merveilleuse année 2018, qu’elle soit rythmée par de nombreux bonheurs ! Prenez soin de vous tout au long de cette nouvelle année.

Pour bien commencer 2018, je vous propose de vous partager mes tops de l’année 2017, au niveau culturel ! Pas d’ordre particulier dans les différentes catégories, juste l’envie de faire un petit focus sur ce qui a rythmé mon année, et surtout sur ce qui m’a fait palpiter ! 🙂

LES LIVRES

En 2017, j’ai lu 93 livres, toutes catégories confondues. Mon rythme s’est amélioré, par rapport aux deux années précédentes (2016 et 2015) et ce, très certainement parce que je me suis beaucoup plus écoutée, en respectant mes envies, au fil du temps.

Dans mes tops de l’année, on retrouve The Gravity of Us de Brittainy C. Cherry, la saga Infinite Love de Alfreda Enwy, Room Hate de Penelope Ward, la saga Did I mention I love You d’Estelle Maskame ainsi que Si tu me dis viens, je laisse tout tomber…mais dis-moi viens d’Albert Espinosa. Peu de coups de cœurs au final mais d’excellentes lectures !

Petite mention pour quelques bandes dessinées que j’ai adoré : Les jours sucrés d’Anne Montel, Tout seul de Chabouté ainsi que Tout plaquer et aller prendre un bain de Mathou.

LES FILMS

Côté films,  j’ai vu 76 films. Un peu moins que les années précédentes (2016 et 2015). J’ai pu aller beaucoup au cinéma, pour mon plus grand plaisir et il est temps de faire le bilan et de sélectionner les meilleurs films que j’ai vu cette année.

Cette année cinématographique a été vraiment très riche, avec plusieurs coups de cœur pour moi et d’excellents long-métrages. En voici la liste :

La La Land, Tous en scène, Les figures de l’ombre, Logan, La belle et la bête, Les gardiens de la galaxie 2, Quelques minutes après minuit, Alabama Monroe, Wonder Woman, Dunkerque, Valerian et la Cité des mille planètes, Everything Everything, Baby Driver, Seven Sisters, Thor: Ragnarok, Une vie entre deux océans.

LES SERIES

Cette année, j’ai découvert 15 nouvelles séries, tout en continuant les nombreuses saisons que j’avais déjà en cours.

Dans mes tops, on retrouve Atypical, Chicago Med, The Big Bang Theory, Suits, Pretty Little Liars, 13 reasons why, Big Little LiesLes désastreuses aventures des orphelins Baudelaire ainsi que American Crime Story.

Dans les séries que j’ai continué, j’a surtout adoré la deuxième saison de Stranger Things et la deuxième saison de Unreal.

EN ROUTE POUR 2018…

Pour cette année, je compte continuer sur la même voie que l’année précédente. En suivant mes envies, sans me prendre la tête. J’espère également aller davantage au théâtre et regarder plus de documentaires, car j’adore ça!

Je vous souhaite de belles découvertes en tout genre et au plaisir de partager ça ensemble, à nouveau!

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Divers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

16 réponses à 2017 – Mes tops de l’année !

  1. sphinxou dit :

    Bonne année Kim <3
    Tu as vu beaucoup de films, c'est bien quelque chose que je voudrais faire plus:)

  2. J’ai lu 94 livres cette année et j’ai remarqué moi aussi que je lisais plus si je m’écoutais vraiment et que je lisais au feeling. Je te souhaite une très belle année =)

  3. mabiblio1988 dit :

    Bonne année 🙂
    Un joli top.

  4. Julie Juz dit :

    Beaux tops ! Bonne année à toi 🙂

  5. roxou06 dit :

    je te souhaite une très belle année ainsi que pleins de belles découvertes livresques 🙂

  6. Pitiponks dit :

    Bonne année 2018 Kim!! Joli bilan! Ton blog me fait souvent envie d’aller au cinéma, ce que je fais habituellement assez peu! Merci pour tous tes partages <3

  7. Zélie dit :

    Bonne année 2018 à toi !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.