Evocation de la vie du showman P.T. Barnum, de la création du cirque qui l’a rendu célèbre à son penchant pour la mystification du public, en passant par son engouement pour la chanteuse Jenny Lind.

Mon avis : Hello tout le monde ! Aujourd’hui, on se retrouve pour parler cinéma avec la magnifique comédie musicale The Greatest Showman. En Belgique, il est sorti dés le 3 janvier et il me tardait de le découvrir. J’avais volontairement ignoré la plupart des bande-annonces pour me laisser la surprise, et j’ai vraiment bien fait car j’ai adoré me plonger (quasi) à l’aveugle dans ce superbe long-métrage.

Evidemment, il faut aimer les comédies musicales car ça chante 80% du temps, mais moi j’avoue que j’adore ça! En plus, la bande originale est franchement géniale et j’ai regardé tout le film sourire béant en tapant du pied ! aha. Le casting est sensationnel, Hugh Jackman en tête. Les chansons sont chantées par tous les membres du casting, et waw quel talent! J’avoue que le film est assez fleur bleue que je comprendrais que certains soient quelque peu dubitatif devant certaines scènes mais moi qui suis neuneu à 1000%, j’ai été comblée. Ça fait longtemps que des personnages ne m’avaient pas fait palpiter comme ça (du moins sur le plan des niaiseries amoureuses lol).

Visuellement, c’est également très beau. Il y a des plans magnifiques, et les couleurs sont très jolies. Et puis bon, c’est un Biopic donc j’ai adoré découvrir le personnage, mais aussi l’univers gravitant autour de lui.

Un petit coup de cœur pour moi que je vous conseille fortement !

Le truc en + : Hugh Jackman a lu des douzaines de livres sur P.T. Barnum, qu’il interprète dans le film, pour être au plus proche de l’artiste dans son interprétation.


Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !