Six destinées, trois rencontres, des kilos de neige et des montagnes d’amour : découvrez le nouveau roman choral d’Emily Blaine !

Jefferson est paumé. Depuis qu’il a arrêté ses études, il ne sait pas ce qu’il veut faire de sa vie. Au point d’accepter de participer à cette étude sociologique bizarre que lui propose sa sœur. Mais, quand il rencontre Alana, le deuxième cobaye, il comprend qu’il ne sera plus jamais perdu.
Olivia est coincée. Pour attirer l’attention de celui qu’elle aime depuis le lycée, elle s’est enterrée sous les mensonges. Désormais, elle doit présenter à ses parents son petit ami imaginaire, Callum. Callum existe… sauf que Callum est juste un ami. Un ami sympa au point de jouer le rôle d’un fiancé ?
Mason étouffe. Malgré sa célébrité, il se sent plus seul que jamais et ne sait plus qui il est vraiment. Alors, quand il découvre une petite annonce qui propose de retaper un vieux chalet en échange du gîte et du couvert, il fonce. Son hôtesse Stella aura bien le temps de se rendre compte qu’il a légèrement surestimé ses compétences en bricolage…

Mon avis : Hello, hello ! Aujourd’hui, on se retrouve pour parler bouquin avec un des derniers romans de l’auteure Emily Blaine, que j’apprécie maintenant beaucoup. Tout en haut de ma liste est une sorte de roman choral. On suit plusieurs duos de personnages, qui au départ n’ont rien à voir entre eux (ou du moins très peu), et qui vont à un moment donné se relier.

J’ai vraiment apprécié ma lecture, tendre et romantique ! Mais le petit soucis, c’est que j’aimais beaucoup trop le premier duo (Olivia/Callum) et que j’étais « dégoutée » à chaque fois que le livre passait au duo suivant. Du coup, ma lecture a souvent été synonyme de frustration, je dois l’avouer. Mais à part ça, cette lecture est comme un petit bonbon aciduler à dévorer surtout pendant les fêtes ou du moins en hiver, on en profite que davantage.

Tout en haut de ma liste est une romance classique, sans prise de tête et réconfortante mais qui, j’en suis sûre, vous fera passer un joli moment.

« Cher Père Noël, parce que j’ai été très sage (et horriblement lâche), je voudrais : une branche de gui, un “vrai nous”, un Super Bingo. »

D’autres livres d’Emily Blaine :

Si tu me le demandais

Les filles bien ne tombent pas amoureuse des mauvais garçons

All I want for Christmas 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !