Par une nuit de Décembre de Carole Mortimer

À la veille de Noël, Meg se décide à quitter Londres pour rendre visite à ses parents, et leur présenter son fils Scott, âgé de trois ans. Brouillée avec eux depuis des années, elle espère que ce moment si particulier de l’année pourra enfin les rapprocher… Mais sur la route, elle et son fils sont pris dans une terrible tempête de neige. Paniquée, complètement perdue, Meg perd le contrôle de son véhicule et ne doit la vie sauve qu’à un inconnu qui se porte à leur secours, un individu peu amène qui ne leur offre l’hospitalité qu’à contrecœur, le temps que la tempête se calme. Pourtant, dans le cottage isolé et comme hors du temps, en compagnie de cet homme secret dont la virilité la trouble infiniment, Meg se laisse malgré elle envahir par des sentiments inattendus…

Mon avis : Hello, hello ! Aujourd’hui, on se retrouve pour parler d’une énième romance de noël, lue pendant cette jolie période. Alors, oui, c’est sympathique et mignon mais pour le coup, je n’ai pas été transportée plus que ça. Mais je suis consciente de ne pas lui rendre justice car comme j’en ai lu beaucoup, alors celui-ci m’a semblé plutôt quelconque. Pourtant, le pitch de départ est sympathique mais beaucoup d’éléments m’ont semblé un peu « gros » et c’est dommage.

Concernant les personnages, j’ai été un peu agacée par Meg et son manque de confiance en elle. Je n’ai pas réussi à ressentir de l’empathie pour elle, c’est dommage. Néanmoins, j’ai aimé le côté « esprit de noël » qui a réussi à m’émouvoir à plusieurs moments.

Je garde quand même le nom de l’auteure dans un coin de ma tête, car je retenterai sa plume à l’occasion. Par une nuit de décembre fût sympathique mais facilement oubliable, voilà tout.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Ce contenu a été publié dans Coin Littéraire.... Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Par une nuit de Décembre de Carole Mortimer

  1. Isa Poitou dit :

    La lassitude des mêmes sujets ^^.

Laisser un commentaire