Grace et Frankie, saison 4

Frankie revient de Santa Fe pour voir Grace. Sol est contrarié quand Robert veut arrêter de participer à des rassemblements pour les droits des homosexuels. Bud et Allison organisent une fête pour découvrir le sexe de leur enfant à naître.

Mon avis  (risque de spoilers) : Coucou ! Aujourd’hui, on se retrouve pour parler de la quatrième saison de Grace et Frankie, une série que j’adore et que je dévore toujours super vite dés la sortie des épisodes sur la plateforme Netflix. Et franchement, j’ai trouvé cette saison particulièrement géniale (sûrement la meilleure jusqu’ici, à mes yeux).

Lily Tomlin et Jane Fonda sont toujours aussi merveilleuses dans leur rôle respectif. Dans cette saison, j’ai d’ailleurs trouvée Jane Fonda encore plus géniale que d’habitude. Son personnage est touchant et en même temps super drôle (bon, le personnage de Frankie aussi, mais elle est plus constante dans ses comportements – avec toute la folie que ça implique ahaha). Au début de la saison, on découvre un nouveau personnage, joué par Lisa Kudrow. Dommage qu’elle ne reste pas très longtemps car elle aura eu le don de me faire rire, et la storyline la concernant était plutôt intéressante. Dans cette saison, on s’intéresse davantage au problème de la vieillesse et des maux qui vont avec. Et ça m’a beaucoup touché, tant le sujet est dans l’air du temps.

Par ailleurs, la relation entre Grace et Frankie est toujours aussi bien traitée. C’est tellement beau de voir ces deux amies se soutenir, se lancer des vannes et partager tout ces bons moments. Au fil des saisons, on s’attache de plus en plus à tout ce petit monde. J’adore également les enfants qui sont super drôles (sérieux, je suis la seule à espérer un Love Interest entre Coyote et Mallory ? Aller, svp, les scénariiiistes!!). Comme souvent, je trouve Robert et Sol légèrement en dessous, bien que leur relation est toujours aussi mignonne. Les problèmes de couple qu’ils traversent dans cette saison sont bien menés, et assez réalistes!

Bref, une série que j’adore, à découvrir si vous ne la regardez pas encore.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Séries TV. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Grace et Frankie, saison 4

  1. noctenbule dit :

    J’adore cette série. Je viens de voir que la saison 4 vient d’arriver sur Netflix. J’ai hâte d’avoir du temps pour la regarder. 🙂

Laisser un commentaire