Mes 2 derniers films vus : Holiday Joy & La recrue

Hello tout le monde! On se retrouve aujourd’hui pour parler films avec les deux derniers que j’ai découvert récemment. Deux films bien différents mais très sympathiques ! C’est parti… 🙂

Ayant lutté pendant des années pour garder sa famille unie après le décès de sa mère, qu’elle a fini par remplacer d’une certaine façon, une adolescente rêve d’une vie aussi parfaite que celle de ses voisins. Un souhait qui devient réalité lorsqu’elle se réveille chez eux et découvre qu’elle est l’une des leurs après un accident mystique.

Mon avis : C’est marrant, parfois, on tombe sur des films dont on n’a jamais entendu parler. Pour le coup, Holiday Joy, il était dans la sélection de films disponible dans l’avion quand je suis partie aux USA, et je l’ai lancé complètement par hasard (bon, peut-être parce que j’aime beaucoup la jeune Bailee Madison). Et franchement, c’était tout mignon, tout sympathique. Évidemment, ça ne casse pas trois pattes à un canard, c’est digne d’un téléfilm  diffusé l’après-midi sur TF1, mais il fait son taf, et j’ai bien apprécié le visionner.  Ça m’a un peu fait penser au film Freaky Friday, avec Lindsay Lohan. On est vraiment dans le même genre.

Si vous aimez les petits films familiaux, teintés d’un soupçon de romance et dégoulinant de bons sentiments, je vous conseille Holiday Joy pour une petite soirée pluvieuse (ou neigeuse). A découvrir.

James Clayton, un jeune homme intelligent et rusé, est recruté par Walter Burke, vétéran de la CIA, pour faire partie des services secrets américains. Mais avant de devenir un membre opérationnel, il doit survivre à La Ferme, le lieu secret d’entraînement de la CIA. James s’impose rapidement comme l’un des meilleurs éléments de sa promotion et tombe amoureux de Layla, une autre élève. Alors qu’il s’interroge sur sa situation actuelle, Burke lui demande d’accomplir une mission à haut risque, à savoir démasquer une taupe à l’intérieur de l’Agence. Il va alors vite se rendre compte que les devises de la CIA sont plus que vraies : « Ne fais confiance en personne » et « La réalité n’est jamais celle que l’on croit ». James aura rapidement l’occasion d’expérimenter toutes les autres lois d’une profession à part…

Mon avis : Bon sang, qu’est-ce que j’aime Colin Farell, surtout à cette période là. La recrue, sorti en 2003, fait partie des films que je voulais voir depuis longtemps. Et un soir, recommandé par mon chéri, il me l’a fait découvrir. Et j’ai passé un super moment. Ce thriller d’espionnage est prenant et ingénieux sur bien des aspects. J’ai beaucoup aimé les confrontation Farell/Pacino. Sans être des plus mémorables non plus, c’est un divertissement qui fait son job, et ça m’a beaucoup plu. J’ai également bien apprécié le rôle de Layla, joué par Bridget Moynahan.

Petite mention spéciale pour les scènes d’action, vraiment bien réalisées.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Pause Cinéma !. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Mes 2 derniers films vus : Holiday Joy & La recrue

  1. Stéphanie dit :

    ho merci pour ces découvertes; Je me laisserais bien tenter par ces deux films

  2. clairebelgato dit :

    Très bon choix pour « La recrue » 😉 !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.