The Shape of Water, réalisé par Guillermo del Toro

Modeste employée d’un laboratoire gouvernemental ultrasecret, Elisa mène une existence solitaire, d’autant plus isolée qu’elle est muette. Sa vie bascule à jamais lorsqu’elle et sa collègue Zelda découvrent une expérience encore plus secrète que les autres…

Mon avis : Hello, hello ! Aujourd’hui, on se retrouve pour parler d’un film atypique, un petit bijou de poésie avec The Shape of Water, le dernier né du réalisateur Guillermo del Toro. Je ne connaissais pas l’univers de cet homme, vu que je n’avais encore jamais vu de film de sa filmographie (Shame on me!) et j’ai été subjuguée par la réalisation, par l’ambiance du film et surtout par son choix de casting.

En effet, Sally Hawkins est brillante dans ce rôle et elle crève littéralement l’écran. J’ai également beaucoup aimé Octavia Spencer et Richard Jenkins. Et Michael Shannon, bien sûr, qui interprète le méchant d’une façon divine (mais comme toujours, il a vraiment la tête de l’emploi). L’histoire du film est particulière, c’est une sorte de réécriture de La belle et la bête, mais version un peu plus glauque. J’ai adoré cette relation naissante entre ces deux êtres, différents par bien des aspects (et pas seulement physiquement).  Certaines scènes sont juste magnifiques, j’ai vraiment adoré vivre ce film au cinéma, j’ai l’impression que ça donne un effet encore plus grandiose.

Comme l’explique Guillermo del Toro dans son discours au Golden Globes, The Shape of Water est comme une fable, un conte, qui nous transporte si on veut bien se laisser aller un peu au rêve. Et avec moi, ça a vraiment marché (même si j’avoue que chéri était un peu plus sceptique!). Petite mention spéciale également pour la fin que j’ai trouvé très juste et bien écrite.

Si vous en avez l’occasion, laissez-vous plonger dans ce film. Il est différent de ce qu’on voit habituellement, et ça fait du bien !

Le truc en + : Lauréat du Lion d’Or au Festival de Venise 2017, The Shape of Water a également récolté 2 Golden Globes (ceux du meilleur réalisateur et de la meilleure bande originale) ainsi que 13 nominations aux Oscars. 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Pause Cinéma !. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

10 réponses à The Shape of Water, réalisé par Guillermo del Toro

  1. roxou06 dit :

    j’ai vu la bande annonce et cela avait l’air sublime ! il faut absolument que je le tente !

  2. clairebelgato dit :

    En fan de la belle Sally Hawkins, il faut absolument que je vois ce film ! on reconnaît bien l’univers si particulier de Guillermo del Toro ! Et quelle affiche sublime *_*

  3. sphinxou dit :

    J’ai trop hâte de le voir ! Il ne sort que la semaine pro en France je crois :p

  4. L’univers me fait très envie que ce soit au ciné ou en roman.^^

  5. Oh je ne savais pas qu’il était déjà sorti mais je me l’étais noté à voir!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.