Mes 2 derniers films vus : Patients & The space between us

Hello tout le monde! On se retrouve aujourd’hui pour parler films avec les deux derniers que j’ai découvert récemment. Deux films que j’ai beaucoup aimé ! 🙂

Se laver, s’habiller, marcher, jouer au basket, voici ce que Ben ne peut plus faire à son arrivée dans un centre de rééducation suite à un grave accident. Ses nouveaux amis sont tétras, paras, traumas crâniens…. Bref, toute la crème du handicap. Ensemble ils vont apprendre la patience. Ils vont résister, se vanner, s’engueuler, se séduire mais surtout trouver l’énergie pour réapprendre à vivre. Patients est l’histoire d’une renaissance, d’un voyage chaotique fait de victoires et de défaites, de larmes et d’éclats de rire, mais surtout de rencontres : on ne guérit pas seul.

Mon avis : Patients fait partie des films que je voulais voir dés leur sortie, mais malheureusement, je n’ai pas pris le temps à ce moment-là. Je suis contente de l’avoir rattrapé car c’est un bon film (c’est pas pour rien qu’il a été nommé dans plusieurs catégories aux Césars, il aurait vraiment mérité un prix!). Patients fait partie de ces films qui sentent la vérité, sans artifice. Les acteurs sont très très bons, et vraiment ancrés dans le réel. C’est quelque chose qui m’a vraiment marqué. Bien que j’ai trouvé la narration plutôt (trop) classique, le film tire tout de même son épingle du jeu grâce à la puissance des émotions que j’ai ressenti. Et ce, sans entrer dans un pathos un peu gênant, et pour ça, je lui tire mon chapeau.

Bref, pas besoin d’en dire plus ! Je vous le conseille fortement. A mes yeux, il ne faut pas le louper !

Gardner a été élevé sur la planète Mars en secret, auprès d’une équipe de scientifiques, après la mort de sa mère astronaute. Devenu adolescent, il voyage avec une jeune femme à travers les Etats-Unis, en quête d’un père qu’il n’a jamais connu.

Mon avis : J’enchaine avec une autre bonne surprise, qui est The Space between us ! Encore une fois, je n’ai pas eu l’occasion de le voir au cinéma (mais en même temps, j’ai l’impression qu’on en a très peu parlé!). Hé bien, c’était franchement sympa, sans être le film de l’année. Par bien des manières, le film m’a fait pensé à Everything, everything, il y a vraiment quelque chose de commun dans les deux œuvres (mais on peut sans aucun problème apprécier les deux).

Le soucis du film, c’est qu’il tente de combiner film de science-fiction et romance adolescente un peu plus superficielle. On sent que l’ensemble manque un peu d’équilibre mais personnellement, je me suis laissée séduire par la relation entre Gardner et Tulsa. Néanmoins, j’avoue que la petite révélation finale m’a semblé un peu surfaite !

Bref, pour passer une petite soirée d’hiver au chaud, ce film est juste parfait. 🙂


Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Pause Cinéma !. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

12 réponses à Mes 2 derniers films vus : Patients & The space between us

  1. Cela fait un petit moment que je veux voir Patients, il faut absolument que je trouve le temps de le faire ! Bon par contre, je passe mon tour sur la science-fiction / romance ^^

  2. AuroreVoyage dit :

    Patient est un joli message d’espoir 🙂

  3. lilylit dit :

    J’ai beaucoup aimé Patients aussi !

  4. Je me laisserai bien tenter par les deux =)

  5. pepparshoes dit :

    Merci pour la découverte, je vais me les noter 🙂

  6. j’avais adoré Patients également

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.